Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] *** SPAM *** 22022022 Le Grand Tournant


Chronologique Discussions 
  • From: "Adrien Toreau" ( via rue Mailing List) < >
  • To: friches theatre urbain < >
  • Cc: Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] *** SPAM *** 22022022 Le Grand Tournant
  • Date: Fri, 26 Feb 2021 17:26:59 +0000 (UTC)
  • Authentication-results: mx0.infini.fr; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=yahoo.com header.i=@yahoo.com header.b="VLiCM2Br"; dkim-atps=neutral
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr E62F8404B9
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 85ED740212

Bonjour, 
Je ne comprends pas votre colère. 
Je suis inscrit sur la liste Rue depuis 15 ou 20 ans, je n'ai pas pour habitude de polluer inutilement les boites mail (il me semble avoir envoyé 4 messages en 20 ans). 
Mon intérêt pour les "arts de la rue" se fonde initialement sur le rôle et la place des arts dans l'espace public, sur la multiplication des non-lieux, et sur ce que ça dit de notre "démocratie". Il me semble naturel de proposer à tous les "artistes" qui s'en revendiquent de participer à leur gré à une proposition ouverte, décentralisée, réunissant des gens de tous horizons. Que cela vous semble farfelu en dit plus sur vous que sur la proposition elle-même. Par ailleurs vous admettrez que fait d'être "connu" ou non n'est en rien indexé sur la qualité des personnes ou des idées. 

Voici ce qui est proposé, concrètement. (citations extraites du document, dont je ne suis pas l'auteur ) : 
"
C'est un appel, l'_expression_ d'une intention, ouverte à l'attention et aux soins que chacun souhaitera lui porter. (...) Il s'agit d'essaimer l'idée qu'à une date convenue, nous passions 'officiellement', par 'décret populaire', de l'ancien monde au nouveau monde. A cette date nous ferons une grande fête, un peu comme le carnaval, libre, non-locale, ouverte à tous : LA FÊTE DU GRAND TOURNANT ! (...) Il nous apparaît évident aujourd'hui que nous vivons une grande période de transition, de transformation, de changement. (...)  l'idée qui nous est apparue c'est de lancer une rumeur [qui] consiste à dire qu'un grand événement se prépare, une grande fête, une célébration dans la joie et la bonne humeur, pour acter le passage entre un ancien monde et un nouveau monde. (...)  Parce que le monde souffre et implore une rupture salvatrice (...) 
Il s'agit d'un appel. Sont impliqués tous ceux qui se sentent concernés, tous ceux que cela inspire, tous ceux qui veulent célébrer le renouveau, tous les archipels du nouveau monde ! (...) nous avons pensé au 22022022  (palindrome). (...)  L'idée c'est de préférer la multitude des petits foyers festifs plutôt que de générer des gros évènements centralisés. La fête du Grand Tournant aura donc lieu partout, dans le monde entier ! (...)  Le protocole est LIBRE ! 
"
Je remets le lien pour ceux qui souhaitent accéder au document complet ,en 6 langues.

Je vous souhaite une agréable fin de semaine, et vous offre un cadeau (qui vous agacera aussi, selon toute vraisemblance ) .  Alain Guyard : " Le spectacle mort vivant - Qu'est ce qui fait écran au spectacle vivant ?"  https://youtu.be/qIN3nJgccSg - conférence, 58mn. 

Et  puisque vous êtes là, voici le site où vous pourrez télécharger la revue Klaxon, Revue en ligne dédiée aux arts vivants en espace public, avec notamment quelques pages du numéro13, intitulé "Agir avec le vivant", consacrées au Laboratoire d’Imagination Insurrectionnelle, qu'il me semble important de verser au débat.  http://www.cifas.be/fr/download/klaxon 


Cordialement, 
Adrien Toreau





Le vendredi 26 février 2021, 09:00:42 UTC+1, friches theatre urbain < > a écrit :


C’est quoi, cette merde qui ressemble plus à un spam ou une arnaque qu’à un appel à quelque chose d’intéressant, d’intelligent, de militant … que sais-je.
C’est l’arrivée des martiens, la fin du monde sur le mont Tugudu, le suicide collectif de tous les cyclistes, la révolution, l’invention d’une nouvelle machine à dénoyauter les olives ?
Donnez au moins quelques indices si vous voulez qu’on vous prenne pour des gens utiles ou créatifs.
Peut-être vous prenez-vous pour des publicitaires et vous allez "enlever le bas" la semaine prochaine.

Sans doute suis-je censé connaître Monsieur Toreau ou un groupe nommé "lanuée" ou un événement nommé "Grand Tournant". Mais vous n’êtes pas si célèbre que vous le pensez. (même sur le web)

J’ai voulu voir qui vous êtes au risque de me faire hacker. La page dont vous donnez le lien est aussi vide de sens que votre mail.

Vous n’avez rien à faire sur cette liste. (enfin c’est mon opinion)

PS. en plus la qualité du document laisse à désirer



Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page