Re: [rue] *** SPAM *** 22022022 Le Grand Tournant

  • From: friches theatre urbain < >
  • To: Adrien Toreau < >
  • Cc: Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] *** SPAM *** 22022022 Le Grand Tournant
  • Date: Fri, 26 Feb 2021 21:26:56 +0100
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 84B13401AB
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 8979240311

Bonsoir Monsieur Toreau,

Je me suis essentiellement insurgé contre la forme de votre message, qui ne dit en rien de quoi il s’agit, ne dit ni bonjour ni de quoi on parle, ….
La seule signature est dans l’adresse de l’expéditeur, et encore une chance, cette adresse contient votre nom.
Je suis allé sur le site, j’ai lu le texte, et j’approuve en quasi totalité.
J’ai aussi regardé les conseils de Jean michel Cornu qui explique comment faire un  message court et efficace.
Je n’aurais pas pété les plombs si vous aviez suivi ces conseils : https://www.youtube.com/watch?v=0e1gz1hAfck&feature=youtu.be

Oui mon intervention était agressive, mais je n’ai pas trouvé votre mail "farfelu", je l’ai trouvé totalement abscond.
Si vous voulez que les gens aillent regarder un texte, vous pouvez peut-être vous fendre d’une petite explication, quelques lignes, vous identifier, ouvrir une porte, au lieu de simplement balancer un lien, mais vous pensez sans doute que ça n’est pas la peine de faire contact avec ceux qui ne savent pas déjà.
Savez-vous que quand on ne peut pas bien identifier un mail, on a tendance à le mettre directement à la poubelle. Belle réussite communicante.

Je retire l’encre rouge et les caractères en 26 points, mais pour le fond, je pense sincèrement que vous faites plus de mal qu'il ne faudrait aux idées que vous défendez, que nous défendons.
Quant à l’excellent mail que vous m’avez donné en réponse, il vient très tard.
Il est bien temps maintenant d’expliquer et de donner le document complet … en 6 langues.

Je vous remercie aussi pour vos cadeaux qui feront malheureusement double emploi dans ma bibliothèque.
Bien cordialement
Pascal Laurent.