Re: [rue] cherche statistiques sur la gratuité des spectacles

  • From: "Julien Emirian" ( via rue Mailing List) < >
  • To: "Stéphane Detrain ( via rue Mailing List)" < >
  • Subject: Re: [rue] cherche statistiques sur la gratuité des spectacles
  • Date: Fri, 8 Mar 2024 09:34:08 +0100
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr C415952B5FAD
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 77EF352B5CA0
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx0.infini.fr 77EF352B5CA0

Hello toustes,

Il y a depuis quelques mois une discussion à l’initiative du ministère de la culture sur « comment comptez-vous les spectateur•rices des spectacles de rue ? ». Les méthodes existent déjà ou sont envisagées/envisageables : billetterie, drone, bornage gsm, et autres technologies plus ou moins visibles.

Il me semble que raisonner en coût par habitant•e est une manière pas totalement satisfaisante mais nettement moins flicante (!) que les autres pour comparer les financements publics entre deux secteurs du spectacle vivant.

Je sais pas.
Mais ça met un petit biscuit dans mes pensées (traduction libre du food for thoughts anglophone).

Julien Emirian pour Détournoyment

Salut,

Va voir du côté du DEPS (Département des études, de la prospective, des statistiques du ministère de la Culture) : https://www.culture.gouv.fr/Espace-documentation?search=&producers%5B%5D=D%C3%A9partement+des+%C3%A9tudes%2C+de+la+prospective+et+des+statistiques#content

Je pense que tu devrais trouver.

Bonne journée.
Amaury.