[rue] Proposition de rejoindre la Collective

  • From: "Compagnie Fous Allier" ( via rue Mailing List) < >
  • To:
  • Subject: [rue] Proposition de rejoindre la Collective
  • Date: Tue, 5 Mar 2024 14:46:48 +0100
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 0457452822A8
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr D030752820BE
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx0.infini.fr D030752820BE

Bonjour,

Fraîchement inscrite sur cette liste, je suis Emmanuelle de la Compagnie «Les Fous Allier », basée dans... l'Allier !

En dernière minute, je suis à la recherche d'un collectif pour le festival d'Aurillac 2024.
Le spectacle s'appelle Racontons ensemble Roméo et Juliette. C'est du théâtre participatif intergénérationnel à partir de 5 ans, une adaptation originale de Roméo et Juliette où qqs volontaires (une 20aines d'enfants-ado-adultes sur toute la pièce) montent sur scène pour interpréter différents personnages en étant mis en scène en direct live ! De mon côté, je passe de conteuse à comédienne en passant par metteuse en scène et marionnettiste pendant une petite heure. L'idée c'est de parler de manière ludique (oui, même si l'histoire finit mal, ce spectacle est drôle !) , d'un sujet on ne peut plus d'actualité : La Paix ! Et de la force de l'Amour face à la Haine.  Les thématiques sont aussi la tolérance, la critique d'un patriarcat exacerbé où un père décide pour sa fille. Il s'agit aussi de casser le 4ième mur, de rendre le théâtre accessible et évidemment du plaisir de jouer ensemble à raconter une histoire.
Toutes les infos ci-dessous.

Techniquement, ce spectacle est autonome (mon matériel son est sur batterie), il se joue plutôt en journée, donc sans éclairage. Espace de jeu : 6-5 m par 3-4 m

Il va sans dire que si vous avez une place pour moi, je serai volontaire pour mettre la main à la pâte là où il faudra, dans la bonne humeur ! D'ailleurs nous serons 2 : je viens avec mon compagnon.

Au plaisir d'en discuter avec vous,

Amicalement votre,

Emmanuelle Bertho
Compagnie Les fous Allier
06 52 32 08 25
Lieu-dit Pochonnière
03390 BLOMARD
https://les-fous-allier.wixsite.com/compagnie

Racontons ensemble Roméo et Juliette
théâtre participatif inter-générationnel

Dossier de diffusion, flyer et fiche technique sur
 https://les-fous-allier.wixsite.com/compagnie/romeo-et-juliette

Teaser disponible sur https://youtu.be/MWEVWATQbB4 (extrait vidéo sur demande)
(captation 2020 en fin de création)
Cette pièce, des plus célèbres de Shakespeare, est ici jouée de manière ludique avec l'intervention du public.
A chaque scène des volontaires (enfants-ado-adultes), coachés par la comédienne, monteront sur scène pour jouer différents personnages.
La narratrice se permet elle aussi d’incarner différents rôles et nous fait vivre ainsi cette histoire,
qui en deviendrait presque une comédie !
On rit, bien sûr, mais on réalise aussi les dangers des "a priori" et des envies de vengeance

Tout public, dès 5 ans
Durée : environ 1h
Seule en scène, techniquement autonome, ce spectacle s'adapte à tout lieu de représentation en intérieur comme en extérieur

JPEG image

PNG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

  • [rue] Proposition de rejoindre la Collective, Compagnie Fous Allier, 05/03/2024