[rue] Re: RE: Re : Au Scour

  • From: Anna Cottis < >
  • To: Le Fourneau < >
  • Subject: [rue] Re: RE: Re : Au Scour
  • Date: Thu, 2 Jun 2011 18:26:11 +0200

Mais alors, Enrique a aussi le droit de dire ce qu'il veut, non? Il n'est pas en train de "décider qui a le droit d'écrire", n'en déplaise à M. Decoq. Il gueule, c'est tout. Et tous on l'entend.

On a tous le droit d'écrire des messages qui apparaissent dans les boites de tous les autres.

Justement, comme on a dit, c'est là, la beauté et la mocheté de la liste. Et ça veut dire aussi Enrique et sa tirade. Et moi et mes petits mots de rien de tout. Vous le recevez aussi, que vous le veuillez ou non.

Je viens de voir "La Commune" de Peter Watkins. C'est génial. Et c'est clair: ou on se met dans des hiérarchies d'écoute, où certains ont la parole et d'autres non. Ou on est obligés de prêter une oreille à tout, en échange du droit de parler. Et qu'est-ce qu'on entend des conneries. Et des gens qui gueulent.

C'est ça, la démocratie réel. C'est chiant, parfois.

Ici, la proposition est "tu peux dire tout ce que tu veux, mais il faut tout entendre."

Donc pas de mouvement de censure d'Enrique, svp, qui ne fait que gueuler sa vérité.

Pourtant, quand tout le monde peut parler, c'est souvent les mêmes qui parlent. . .

Anna C.