[rue] Trans : Re: [listenationale] Soutien au Centre Culturel de Sallanches: on a besoin de tous

  • From:
  • To: ,
  • Subject: [rue] Trans : Re: [listenationale] Soutien au Centre Culturel de Sallanches: on a besoin de tous
  • Date: Mon, 20 Jun 2011 05:20:31 -0400 (EDT)

--- Begin Message ---
  • From:
  • To: ,
  • Date: Mon, 20 Jun 2011 04:54:57 -0400 (EDT)
  • Full-name: TDecocq
Bonjour Christine,

J'avais envoyé tout cela vendredi soir. Je redonne le mode d'emploi.

Il faut envoyer un courrier à la liste des destinataires ci-dessous. Les adresses mairie en envoi direct, les autres adresses en copie.

A cela s'ajoute l'adresse suivante: . Je l'ai créée pour servir de compteur du nombre de soutiens. il faut la mettre impérativement en copie cachée.

MAIRIE
  (c'est le secrétariat de Georges Morand, le maire)

CONSEIL GENERAL

franç

REGION RHONE-ALPES

SOUTIENS LOCAUX

MEDIAS LOCAUX ET REGIONAUX

Pour le texte, j'ai proposé celui-ci mais il n'est pas imposé:

"Monsieur le Maire,

Ce soir, le rideau tombe sur 47 ans d'aventure théâtrale et culturelle dans votre ville. Le FJEP Centre Culturel ferme suite à la décision de couper le financement municipal d'une la structure qui fait vivre la diversité culturelle dans votre ville.

Cette décision porte un coup d'arrêt à une bonne part de la création et la diffusion de la musique, du théatre, de la danse, des arts de la Rue et des arts plastiques en Pays du Mont Blanc. Elle prive des milliers de spectateurs de cette programmation, elle prive aussi des milliers de scolaires d'une fenêtre sur la culture et les arts.

En ma qualité d'acteur culturel et artistique, je ne peux qu'être scandalisé par cette mesure et sa brutalité. Je me déclare solidaire des 6 salariés qui vont être licenciés ainsi que des bénévoles dont l'implication et l'engagement sont purement et simplement méprisés par votre décision. Je me sens solidaire aussi des spectateurs -vos concitoyens-qui sont victimes eux aussi de ce qui se passe aujourd'hui.

Aucune contrainte budgétaire ne peut justifier la destruction d'un espace de liberté et d'épanouissement culturel riche d'une telle histoire et qui a apporté autant à votre ville.

C'est pourquoi je vous demande de revenir sur cette décision aussi incompréhensible qu'intolérable.

nom, prénom - Structure et fonction -date"

Voila. Quelques copier/coller et l'affaire est dans le sac !

@ bientot

Thierry Decocq

--- End Message ---

  • [rue] Trans : Re: [listenationale] Soutien au Centre Culturel de Sallanches: on a besoin de tous, TDecocq, 20/06/2011