[rue] bénévolat pour la coupe du monde de football des personnes sans-abri

  • From: Mélanie Petton < >
  • To: < >
  • Cc: < >
  • Subject: [rue] bénévolat pour la coupe du monde de football des personnes sans-abri
  • Date: Sun, 7 Aug 2011 16:51:23 +0200

Bonjour la liste,

Je relaie ici une demande de bénévolat pour la coupe du monde de football des personnes sans-abri : http://www.remisenjeu.org/cdm/coupe-du-monde-2011 .
Je sais que je m'adresse ici à des professionnels, mais peut-être connaîtriez dans votre entourage des personnes intéressées pour faire du bénévolat ?

La coupe du monde de football des personnes sans-abri, qui se déroule au champs de mars à Paris du 21 au 28 août 2011, recherche des artistes de rue bénévoles pour proposer des interventions : musique, danse, cirque, échassier, mimes...

Cet évènement promeut l’insertion par le sport et la mixité sociale afin de changer les regards.

Cette compétition solidaire réunit 48 équipes masculines et 16 équipes féminines venues de 53 pays. Le tournoi de football de rue (street soccer) rassemble des délégations du monde entier, composées de joueurs en situation de précarité. Ils sont tous issus de structures qui mettent en place des actions d’insertion par le sport.

De nombreux bénévoles s'investissent dans les différents domaines d'organisation de l'évènement.

Si jamais vous souhaitez les rejoindre,  merci de contacter Stéphane Perronin :  "> / tel : 06 86 41 06 54.

Merci

Mélanie

  • [rue] Un très beau texte, Franck Halimi, 07/08/2011
    • [rue] bénévolat pour la coupe du monde de football des personnes sans-abri, Mélanie Petton, 07/08/2011