[rue] Répression policière à Paris contre des "indignés"

  • From: Xavier Montserrat < >
  • To: LlistacarrerLlistacarrer < >
  • Subject: [rue] Répression policière à Paris contre des "indignés"
  • Date: Sat, 24 Sep 2011 22:54:07 +0200 (CEST)

Bonjour,

J'imagine, je suppose, je l'espère, qu'au moins les Parisiens étaient au
courant. Quoique le silence dans cette liste me fait penser le contraire.

Le 19 septembre et encore aujourd'hui, plusieurs membres d'un groupe
d'indignés se sont fait tabasser et arrêter par les CRS et les gendarmes.
L'une de ces personnes
a été hospitalisée inconsciente suite aux agressions.
Ces personnes proviennent de plusieurs villes espagnoles. Elles participent
dans deux marches parties de Madrid et Barcelone le mois de Juillet dernier
et sont arrivées
à Paris le 17 septembre pour rejoindre une troisième marche provenante de
Toulouse. Cette marche s'aboutira à Bruxelles lors de la journée mondiale
pour la réelle
démocratie, fixée le 15 octobre 2011. D’autres marches sont parties ou
partiront de Grèce, d’Allemagne, de France, d’Italie ou encore du Royaume-Uni
pour rallier
Bruxelles dans la semaine du 8 au 15 octobre 2011.
Ils ont traversé la France pendant plusieurs semaines, au rythme d’une
trentaine de kilomètres par jour.

Le 19 septembre 80 personnes ont été mises en garde à vue et ont été relâchés
le lendemain
Cet après-midi 11 personnes ont été mises en garde à vue
Ils passeront en procès lundi 31 octobre · 10:30 - 13:30
Lieu
chambre 23, Adresse: 2-4 Bd Palais de Justice. M° Cité. Paris

Il y aurait aussi une "rumeur" selon laquelle un consul espagnol proche du
mouvement qui était à Paris se serait fait passer à tabac par 2 hommes
cagoulés, et que ces 2
hommes avaient une liste de personnes à "tabasser". Pour l'instant, un
travail de recherche est fait pour découvrir réellement la vérité sur cette
histoire qui met sous
tension toutes les marches.

Voici des images du 17 septembre :

http://www.20minutos.es/noticia/1163134/0/15m/paris/indignados/
http://actuable.es/peticiones/rechazo-al-abuso-policial-contra-personas-paris
http://democratie.exprimetoi.net/t566-19-sept-paris-70-arrestations-les-indignados-manifestent-devant-les-ambassades-francaises
http://www.youtube.com/watch?v=y7JDFR7HZR4&feature=youtu.be
http://marchabruselasmediterranea.blogspot.com/2011/09/videos-paris-19s.html
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.277367422274096.82423.264950056849166

Voici des images d'aujourd'hui :

http://www.dailymotion.com/video/xl888a_les-indignes-evacues-manu-militari-de-la-place-de-la-bourse_news
: répression policière à la bourse
http://www.youtube.com/watch?v=cWpeVu-9h5E&feature=player_embedded#! :
occupation wall street
http://www.rfi.fr/ameriques/20110919-le-mouvement-indignes-fait-emules-new-york
http://actualutte.info/2011/09/23/situation-tres-tres-preoccupante-risque-de-crise-systemique-et-deffondrement-du-systeme-economique-mondial-estime-le-
president-de-lautorite-des-marches-financiers/

Faites tourner !!

Xavier Montserrat

  • [rue] Répression policière à Paris contre des "indignés", Xavier Montserrat, 24/09/2011