[rue] Olga cherche conseils...

  • From: Cé K-ravane < >
  • To: Le Fourneau < >
  • Subject: [rue] Olga cherche conseils...
  • Date: Wed, 28 Sep 2011 19:52:35 +0200

Salut a tous (enfin ceux qui vont me lire!)

Je suis de retour dans les Caraibes. Comme certains le savent surement deja ca fait un petit moment que je me fais exploiter: mes spectacles plaisent, je joue assez mais malheureusement je suis artiste et pas commercante, et j'ai du mal a me faire payer. J'ai bien essaye de changer de methode, faire des contrats, montrer les dents... Mais chuis pas credible! lol. J'ai meme essaye de trouver un managger.... mais c'est delicat, et puis j'ai tellement la bougeotte faudrait reussir a me suivre!

Bref, apres les Terres de feu, la patagonie et les monstrovilles sudamericaines, je suis revenue dans les Antilles pour essayer d'y voir plus clair dans ce probleme que j'ai de ne pas me faire payer. En trouvant des petits boulots a cote je me suis rendue compte que c'etait moi, dans mon attitude, puisque toujours on essaie de m'abuser.

Pourtant chuis pas bete, j'ai des capacites et meme le pouvoir de changer les choses et de faire des choses bien, la preuve comme par exemple l'annee derniere ici meme j'ai cree et organise le premier festival d'arts de rue de Martinique. C'etait un succes mais on m'a repris le projet et on refuse meme d'y payer les artistes (moi y compris, no comment).

Alors j'ai tout retourne jusqu'a mon cerveau pour trouver une solution et pas creuver a petit feu. Il est pourtant hors de question que je devienne plus requin que les requins c'est la regle, alors j'ai reflechit sur ma protection. Et puisque j'ai les epaules pour pas mal de choses, je pense que je devrais monter un chapiteau ici, faire une ecole, un lieu de diffusion et d'echange. De toutes facons ca fait un putain de bail que ca trotte dans ma tete. Et puis avec tous ces gens, ces artistes, que j'ai rencontre dans mes voyages, pratiquement aux 4 coins du monde, j'ai de quoi faire des echanges de fou qui pourraient satisfaire tous le monde! Je suis d'ailleurs encouragee et epaulee par des structure serieuses en Inde, en Afrique, Argentine, Mexique... J'imagine que mes "compadres" europeens se feront pas prier non plus pour venir se dorer au soleil en echange de leur savoirs ;)

Bref, oui voila, ca y est, j'ai envie de monter mon truc moi aussi, de me servir de tout ce que j'ai construit depuis ces 15 dernieres annees, grandir un peu quoi!

Le truc c'est que je suis OUT of the systeme depuis.... bouuuu... bien longtemps, de toutes facons j'ai jamais eu envie et je le cautionnerais jamais tant que la majorite des choses ne changeront pas (mais ca vient niak niak). Alors quand meme normalement je voulais savoir ce qu'il faut pour monter ce genre de projet, demander une sub (meme toute petite) pour l'achat du chapiteau (je pourrais en trouver facile a 10 000 et en bossant me mettre pas mal de cote, la saison va redemarrer), comment ca se passe pour faire venir du public sous un chapiteau, est-ce que je peux pas echapper a la licence de "chais-plus-quoi-mon-cul-mes-couilles" (pardon chuis vulgaire mais je trouve certaines methodes encore plus vulgaires moi lol)..... Et pour donner des cours, etc...

Enfin tout ca quoi! J’ai pas mal d'appui derriere moi, des gens aux bras longs comme on dit, je devrais etre bien epaulee ici aussi d'autant plus que meme le futur public est en demande, ici il se passe pas grand chose a ce niveau la, et puis j'ai pas vraiment de collegues a un niveau professionnel.

Y a quelqu'un qui saurait me renseigner? Et surtout, enfin vous l'avez compris, je cherche les sentiers alternatifs, si je pouvais mettre le moins possible les doigts dans l'engrenage ca serait super (par exemple ici il y a une fondation mecene qui cautionne les projets artistiques, je suis sure qu'ils me fileront la main, c'est surtout les autorisations, les papiers.. Me faciliter la tache au maximum.

A bientot j'espere et si le projet fonctionne, on reste en contact, "il me semble que la misere, serait moins penible au soleil" et surtout si on echange! :D

Cé, pour Olga Ravane!

olga ravane!1.jpg

--
Cé.

  • [rue] Olga cherche conseils..., Cé K-ravane, 28/09/2011