|
perso j'aime bien tes réflexions!!! et ton humour aussi!!! je ne t'ai jamais vu en spectacle toi de même pour moi mais au moins t'as le don d'être clair un seul regret je viens d'habiter 3 ans à romainville, je crois qu'on a loupé une rencontre fructueuse!!! continue... longtemps fanfan Le 14/10/2011 11:27, JL des Goulus a écrit : Réfléchir sur l'espace public ??? Je me dis parfois
que ça doit être un concept bien bourgeois... Ici, en Iran,
c'est une certaine urgence qui prévaut avant tout.
Peu de spectacles sans contenu.... mais en même
temps, aucune primarité. Pour dire des choses, tout est dans
le détournement, l'allégorie, le décalage. J'ai vu, hier
soir, un spectacle hallucinant... fait de danses, de
gestuels, de cris, de sang, de meurtres, dans l'enceinte
d'un grand espace entouré de barbelés. 14 à 16 acteurs
magistraux. Impressionnant, simple, poignant....
Ici, le théâtre de rue est ESSENTIEL.... Il est une
incroyable respiration !
Pour pas mal de raisons, je ne peux pas m'étendre sur
le sujet maintenant... A bientôt donc !
Jluc
Les GOULUS
34, rue Gaston Lauriau 93100 Montreuil Tél Bureau : 01 48 58 78 78 (79 pour le fax) Portable JL : 06 80 73 94 40 mail : Site : http://www.lesgoulus.com BLOG : www.goulus.blogspot.com De : Jacques Livchine
<
>
À : Liste Liste rue < > Envoyé le : Jeudi 13 Octobre 2011 8h23 Objet : [rue] Joyeux drilles, réveillez vous Il ne faut jamais associer le théâtre de rue à
"joyeux drilles. "
Je disais ça pour la web télé de ruée libre
qui nous parle de "dynamique et joyeuse équipe"...
Dynamique et joyeuse équipe, je fuis.
On passait sur NRJ . Le journaliste,
totalement nul, commence à parler de la grande
animation du samedi 15 à Pau,
On a exprès appelé cette déflagration
poétique suivie de sa destruction "MORTEL !"
et l'autre qui nous parle de joyeuses
animations, de grand déballage de cabanes, où l'on
va beaucoup rire.
C'est grave dans quelles images on tente
encore d'enfermer et de mépriser le théâtre de rue.
A part ça je me pose souvent la question
"mais où ça se passe" ? Où est ce que cela bouge
?
Y a t-il encore des oeuvres non
moutonnières, non alignées, qui nous sortent des
cases habituelles ?
L'encéphalogramme de la rue bouge t-il encore
? " Le hors -case" où le trouve t-on ?
Qui est encore capable de prendre la tangente
et de nous sortir du déjà- vu ?
Le problème c'est qu'il faut lire le Figaro,
parce que peut- être le Figaro soutient Juppé, et
que Juppé paie un festival pas de rue à sa ville.
L'ART POUR UNE REVOLUTION URBAINE
A Lyon c'était "UNE TERRIBLE BEAUTE EST NEE"
C'est pas des festivals. Mais des beaux
titres.
Je crois qu'il faudra un jour faire le procès
de tous les festivals. Dans la revue Frictions,
jean Jourdheuil en fait une analyse sévère, non pas
Aurillac ou Chalon il ne sait même pas que cela
existe, mais le Avignon et le festival d'automne.
alors vous allez sur ce lien
http://icicestailleurs.blogspot.com/ j'y suis allé hier, eh bien enfin j'ai trouvé
ce que je cherche, une vraie occupation de l'espace
public, une vraie reflexion sur l'espace public sans
nous abîmer les oreilles avec des discours pompeux
et dérisoires.
JL
Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8 Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de |
Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.