[rue] Petit rêve culinaire

  • From: "x.montserrat" < >
  • To: LLISTA ARTS DEL CARRER < >
  • Subject: [rue] Petit rêve culinaire
  • Date: Wed, 16 Nov 2011 16:23:42 +0100

Bonjour,
Pendant la sieste, j'ai eu Un petit rêve culinaire imprégné d'actualité ... et en plus, il était en troisième personne !

Bonne lecture
Xavier Montserrat
Ps : Il restent encore quelques Kg de patates de Cerdagne. Voici une autre phrase à traduire après lecture du rêve : "La cosa está jodida".
A vous de jouer.

Chez le docteur

Le médecin lui demanda ce qu'il avait mangé à midi pour se trouver dans cet état.

Miquel Llivina i Porta ne savait quoi répondre. L'inspiration lui manquait depuis plusieurs semaines et il était incapable de préchauffer les neurones et de crier un seul mot.

Finalement il prit les choses en main et, s'adressant au docteur qui le regardait curieux, lui dit :

- J'ai avalé par erreur six banquiers à la pomme au four du dimanche sans me rendre compte qu'on est mercredi.

Le docteur enquêta :

- Rien d'autre ?

- Ah oui ! J'ai mis dans chacun d'eux une cuillère à café de cassonade et une noisette de beurre.

- Les avez-vous recouvert d'un chapeau avant de préchauffer le four à 180° ?

- Je ne sais pas ... Y avait écrit AAA+ .

- Hummm ...

- Je les ai évidé avec un vide-pommes mais sans aller jusqu'au fond.

-Vous auriez dû.

-Est-ce que c'est grave, docteur ?

- Non. Versez un ou deux verres d’essence 98 dans le fond du plat, histoire d'adoucir l'odeur et lavez le four avec une cuillère à café. Revenez me voir d'ici une semaine et on verra.

... après je me suis réveillé d'un coup (la sieste à duré un quart d'heure seulement et il n'y avait plus la place pour plus de rêve)

  • [rue] Petit rêve culinaire, x.montserrat, 16/11/2011