[rue] Politique et politicailleries...

  • From: Prévost Pierre < >
  • To:
  • Subject: [rue] Politique et politicailleries...
  • Date: Fri, 18 Nov 2011 16:13:02 +0100

Le sujet, bien sûr, nous titille et fait gloser.
Je me permets de mettre ma petite touche à ce débat, qui n'engage que moi, à partir de ce que j'ai répondu à Chtou:

"Belle tirade.
Mais c'est ce genre de procès qui m'a toujours éloigné de l'action politique.
En ce qui me concerne, la Fédé représente le tout premier parti dans lequel je trouve passionnant de faire de la politique.
Tu sais qu'à entrer dans les querelles de légitimité , et les procès en suspicion, nous finissons par générer collectivement de l'impuissance.
Je ne veux pas entrer dans des querelles de chapelle.
Notre intérêt dans l'affaire est de transmettre et diffuser des convictions et des nécessités. Nous sommes utopico-réalistes.
Voyons en quoi nos partis proches (de gauche donc) souscrivent, inscrivent et réalisent.
Soyons vigilants là-dessus et avant tout.
Sinon nous entrons dans un jeu qui nous emmènera dans ce que nous ne voulons pas (le sectarisme stérile) et où nous nous perdrons nous-mêmes.
La candeur à ce titre est une protection de premier ordre. La candeur volontaire -voire militante- qui ne s'alourdit pas des calculs.
Cette même candeur qui me permet de négliger le fait que certains instrumentalisent ou ont instrumentalisé la fédé pour leurs parcours perso.
Cette même candeur qui me permet d'oublier chez nous le mal-fait, l'animatoire merdique, les prétentions foireuses et qui m'autorise à clamer sincèrement que les arts de la rue sont au cœur du devenir culturel de notre société.
Cette même candeur qui me permet d'encore rêver un monde par ailleurs merdique
Cette même candeur qui t'anime souvent, ami barde, dans tes envolées poétiques.
Une candeur qui n'est en aucun cas antinomique à la lucidité.
Cultivons la. Elle est notre force principale. Là où les autres calculent nous allons de grand cœur.
et c'est irrésistible.

Amitiés
Pierre