[rue] possible dispersion du gigantesque fond documentaire Toulousain sur le Théâtre

  • From: Les Ateliers Educatifs et Pédagogiques Association < >
  • To: Rue < >
  • Subject: [rue] possible dispersion du gigantesque fond documentaire Toulousain sur le Théâtre
  • Date: Tue, 6 Dec 2011 10:21:38 +0100

Bonjour à toutes et à tous,

J'imagine que la liste "Rue" est déjà au courant de la possible dispersion du magnifique fond documentaire du Théâtre de la Digue, mis en liquidation et en vente publique. La crainte principale, vous le comprendrez, c'est de disperser, dans le privé, cette source d'information inégalable.

Si je vous écrit sur le sujet, c'est avant tout qu'il n'y a pas un instant à perdre. Mais c'est aussi parce que je suis très surpris du peu de réaction (apparemment) que suscite la perte de ce fond unique, au moins en ce qui concerne le plus petit des gestes : signer la pétition (ce qui n'a peut être pas été le cas sur "rue", j'ai été pas mal absent). En tout cas, il n' y a que 1200 signataires à la pétition demandant à ce que ce fond (sur le Théâtre) reste dans le domaine public, uni et réuni, consultable et ouvert à tous. Après l'annonce de l'arrêt du théâtre pédagogique de l'Ourdissoir de Lavelanet (le seul vrai lieu pour cela en Ariège), après la fin (en cours) de l'ARDT de Toulouse (coopérative associative de régie son et lumière pour Midi Pyrénées), voici que "l'économique" devient un nouveau justificatif pour enlever l'un des trésors de notre secteur, sans grande réaction des acteurs. Ne me dites pas qu'il n'y a que 1200 comédien(ne)s, pédagogues, compagnies, lieux, profs, animateu(trice)s, élèves, amateur(trice)s ... liés au Théâtre, tous théâtres confondus ?

...franchement, vous ne croyez pas que ce serait dommage de laisser faire sur ce sujet..
NE LAISSONS PAS DISPARAITRE UN TEL OUTIL !!!!

1200 signataires !!

120 000 serait la moindre des choses, non ?
1 200 000 serait même plus proche de la réalité de l'importance indirecte de ce fond sur nous tous.

Si vous n'avez encore rien fait ... ou si vous voulez en faire plus ....

Je vous redonne le lien vers la pétition :

Pour répondre et signer, merci d'envoyer à " target="_blank">

"je signe"

Nom :

Prénom :

Profession :

ville de résidence :

--
Association "Les Ateliers Éducatifs et Pédagogiques"
Association loi 1901 à buts non lucratifs

  • [rue] possible dispersion du gigantesque fond documentaire Toulousain sur le Théâtre, Les Ateliers Educatifs et Pédagogiques Association, 06/12/2011