[rue] La rétrospective photos 2011 vient d'arriver

  • From: Joël Verhoustraeten < >
  • To: < >
  • Subject: [rue] La rétrospective photos 2011 vient d'arriver
  • Date: Sat, 17 Dec 2011 17:45:31 +0100

Bonjour à toutes et à tous.

Et la voici donc, la sélection de mes 218 images préférées qui marquent ainsi ma rétrospective pour cette année 2011.
J'aurais aimé vous la présenter un peu plus tôt, mais la vie a ses raisons personnelles que le temps parfois ignore ou refuse.

C'est par là, donc : www.joelv-36poses.com .

Et le seul et principal critère de sélection reste pour moi toujours la qualité esthétique et photographique des images choisies,
et donc le plaisir que je prends à vous concocter ce menu de choix,
et le plaisir que donc vous y trouverez vous-même aussi, je l'espère.
Ne vous pressez pas, prenez le temps de voyager à travers ces images...

Et comme les années précédentes (celle-ci est déjà ma 5ème rétrospective),
ce sera toujours avec intérêt et joie que je recevrai vos remarques, vos réactions, vos coups de coeur, etc...
Pour m'écrire à mon adresse perso, c'est par ici : ">
De mon côté, voici deux coups de coeur, comme ça juste pour le plaisir :
Mon spectacle préféré de la saison : "Homo Sapiens Burocraticus" de la Cie n°8,
du grand, du bien joué, rythmé, de la maîtrise, de la "vraie rue", et ils sont 18 !
Non, ils ne m'ont même pas payé pour dire ça... nous n'avons même pratiquement pas eu l'occasion de nous rencontrer.

Et puis l'autre coup de coeur, c'est un lieu et l'esprit qui l'anime :
La Ruche, au Paléo Festival, à Nyon (Suisse).
Une équipe, un accueil, une ambiance unique, un lieu où, pendant 8 jours on est "chez nous".
C'est d'ailleurs là où j'ai fait un bon paquet d'images que vous retrouverez dans la rétrospective.
Le jeu étant pour moi d'être sur le site, avec ordinateur et imprimante embarqués dans le camping-car,
et créant une exposition évolutive au fil des jours et des moments, expo qui vient enrichir une "galerie" sur le lieu en "temps réel".

2012, quoi de neuf ?
Beaucoup de projets déjà, et quelques belles dates en prévision sur le calendrier,
mais, en raison de ce que je vous racontais sur le temps en début de mail,
il me reste à trouver ou à rencontrer des partenaires pour qui l'image et la trace ont un sens,
pour qui la restitution de l'image sous de multiples formes possibles reste un formidable et infini terrain de jeux.
Je suis en recherche donc de partenaires potentiels pour compléter ce qu'on pourra appeler alors une vraie "saison", digne de ce nom.
Si donc vous êtes vous-mêmes organisateurs d'événements, si vous connaissez des gens que cela intéresse,
si vous êtes des compagnies, des amis, des inconnus ou même des amis d'amis...
faites donc moi signe, par téléphone, par mail... pour qu'on discute de tout cela en direct.

Nous pourrions encore discuter de tout cela longuement, et j'ai de la matière, du texte et des exemples à vous fournir,
mais je préfère évidemment les relations plus directes,
et puis j'ai encore tellement d'autres images que vous pourrez aller regarder sur mon site, et qui en diront parfois plus et bien mieux que moi...

Dernière petite précision sur la balade en Nature :
pas beaucoup d'images supplémentaires cette fois-ci, mais un jardin magique, chez ma  cousine Madeleine dans cette merveilleuse Gaume.

Et je profite de ce courrier pour envoyer mes voeux avec une sincère énergie :
En 2012, une abondance de Lumière, le plus possible, le plus partout, le plus souvent.

Joël

Joël  Verhoustraeten
26, rue de la Mégisserie
81300  Graulhet
06 61 75 11 99
">
www.joelv-36poses.com

  • [rue] La rétrospective photos 2011 vient d'arriver, Joël Verhoustraeten, 17/12/2011