[rue] festiv'ARTERE PUBLIQUE // Newsletter // Conférences gesticulées en février

  • From: INFO / NIL ADMIRARI < >
  • To: Liste RUE < >
  • Subject: [rue] festiv'ARTERE PUBLIQUE // Newsletter // Conférences gesticulées en février
  • Date: Wed, 18 Jan 2012 17:23:08 +0100

Title: Spectacles de Bistrots en Février !
                                            Si cette page ne s'affiche pas correctement, cliquez sur le lien suivant : arterepublique.net

affiche conférences
                        gesticuléesEn Février, festiv'ARTERE
                        PUBLIQUE, festival permanent de manifestations arts de la rue et cirque dans les 12 communes de l’agglomération de Cergy-Pontoise, organisé par le centre de création artistique et technique NIL OBSTRAT, dédié aux arts de la rue et du cirque, avec le soutien de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise présente :

     Conférences gesticulées

de et par la SCOP "Le Pavé, Coopérative d'éducation populaire

ou "Une autre histoire de notre société"

ÉVEILLONS NOS CONSCIENCES !!

Des mots, importants, jamais innocents. Culture, éducation populaire, capitalisme, écologie, racisme...histoires officielles et officieuses sont abordées avec causticité, suscitant la réflexion comme le rire.
A travers des expériences vécues, des témoignages et des analyses, les intervenants souhaitent apporter un autre regard sur notre société, avec conviction, finesse et humour. L'objectif ? former des citoyens actifs et responsables.
On écoute, on réfléchit, on rit. On s'approprie ludiquement et de manière critique les messages qui ne peuvent nous laisser indifférents...

> mardi 07 février // 20h00 // Le Carreau, angle rue aux Herbes et rue du Marché Neuf (200m du RER A Cergy préfecture - Cergy
Incultures 1 - Franck LepageINCULTURES 1 "Une autre histoire de l'éducation populaire"
de et par Franck LEPAGE

"L'éducation populaire, monsieur, ils n'en n'ont pas voulu !"

Seul sur scène, nez rouge tel un "clown consultant", bottes en caoutchouc et chapeau de paille, Franck Lepage nous relate avec humour l'histoire de l'éducation populaire et son rôle de prophète de la culture qu'il a été obligé de quitter pour cultiver des poireaux en Bretagne.
> mercredi 08 février // 20h30 // Salle des Calandres, rue de la Papèterie - Eragny-sur-Oise

Incultures
                            5 - Franck Lepage et Gael TanguyINCULTURES 5 "Une autre histoire du travail"
de et par Franck LEPAGE et Gaël TANGUY

"Travailler moins pour gagner plus ou l'impensé inouï du droit du travail"

La lutte des travailleurs conte le capitalisme tend plus que jamais à être revendiquée par un syndicalisme toujours réactivé. Franck Lepage et Gaël Tanguy nous poussent à porter un autre regard sur notre condition dans le monde du travail avec humour et métaphores.
> mardi 14 février // 20h30 // Maison de quartier de Chennevières, 2 Place Louise Michel - Saint-Ouen-l'Aumône
mes identités nationales"Mes identités nationales"
de et par Pablo SEBAN

Pour faire suite au débat sur l'identité nationales, Pablo Seban explore la mécanique du racisme à partir d'expériences vécues de racisme, de rencontres militantes et d'analyses politiques et sociologiques. Comment est-elle construite, utilisée, développée ? Quelles en sont les conséquences? Et comment la combattre ?
> vendredi 17 février // 21h00 // Maison de Menucourt, 11 rue Georges Brassens - Menucourt
petits bonheurs
                          d'une militante écolo"Petits bonheurs d'une militante écolo"                                        de et par Cyrielle DEN HARTIGH

Chargée de campagne pour une association pendant 5 ans, Cyrielle Den Hartigh a tenté d'influencer les décideurs dans leurs choix. A travers des anecdotes "100% vécu garanti", elle nous livre ses coups de blues, ses petits bonheurs d'un quotidien écolo...En prime : déconstruction détaillée du "Grenelle de l'environnement"
ATELIERS AUTOUR DES CONFÉRENCES
inscription obligatoire

> mercredi 08 février // matin // Salle des Calandres, rue de la Papèterie - Eragny-sur-Oise
"Atelier de Désintoxication citoyenne"
Exercices style : par des jeux, il s'agit de s’intéresser et travailler sur le sens des mots afin de rentrer en résistance à la langue de bois.
> mercredi 15 février // matin  // Nil Obstrat, 53 rue d'Epluches - Saint-Ouen-l'Aumône
Atelier "Mes identités nationales"
Le public est invité à s'exprimer pour approfondir les réflexions issues de la conférence et ouvrir des pistes d'action.
> samedi 18 février // matin // Maison de Menucourt - Menucourt
Atelier "petits bonheurs écolo"
Il s'agit d'explorer les modes d'action associative pour faire bouger les rapports de force avec les preneurs de décisions (pouvoirs publics, entreprises privées)

ENTRÉES LIBRES dans le cadre de festiv'Artère Publique.
RÉSERVATION CONSEILLÉES au 01 34 64 64 82 ou à ">

Retrouvez-nous sur facebook

L'équipe de Nil Obstrat

53 Rue d'Epluches - 95 310 Saint-Ouen-l'Aumône
Tel : 01 34 64 64 82 - Fax : 01 34 64 05 46
http://www.arterepublique.net
http://www.nil-obstrat.com

barre rouge

  • [rue] festiv'ARTERE PUBLIQUE // Newsletter // Conférences gesticulées en février, INFO / NIL ADMIRARI, 18/01/2012