[rue] En 2012 à l'Atelline : accueil et accompagnement à la création....

  • From: L'Atelline < >
  • To: Liste rue < >, Liste Fédé Nale < >, < >
  • Subject: [rue] En 2012 à l'Atelline : accueil et accompagnement à la création....
  • Date: Wed, 01 Feb 2012 17:40:01 +0100

Title: En 2012 à l'Atelline : accueil et accompagnement à la création....

> Agiter Avant Emploi #5 – du 6 au 9 mars 2012 : dispositif spécifique d’accompagnement à l’écriture et à la conception en partenariat avec le Centre National des Ecritures du Spectacle – La Chartreuse à Villeneuve lez Avignon
3 projets de création pour l’espace public invités et agités :
  • Asphalt Piloten (Berlin) pour Tape Riot / Anna Anderegg et Hervé Thiot
  • Begat Theater (04) pour Je voudrais tant que tu te souviennes avec Karin Holmström et Dion Doulis
  • SPAM (71) pour [Occupation] avec Nadège Delalande

5 intervenants agitateurs :
  • Astrid Vespieren, paysagiste
  • Marik Wagner, accompagnatrice de projets artistiques
  • Patrick Goujon, écrivain
  • Frédéric Michelet, auteur, metteur en scène, comédien CIA /Atelline
  • Didier Taudière, comédien, metteur en scène, artiste CIA/Atelline

> Accueils en résidence
  • Cie 1 Watt (30) - Be Claude * - 9 au 13 janvier et 21 au 25 mai 2012
  • Cie Uz et Coutûmes (33) - Hagati Yaku / Entre nous - 9 au 13 janvier et 30 mars au 6 avril 2012
  • Cie ROUGE (35) - petit, conte déambulatoire urbain * - 28 février au 8 mars 2012
  • Cie les Arts Oseurs (34) - Livret de famille, Lecture de rue * - 12 au 18 mars 2012
  • Cie Sîn (06/34) pour Je Suis ici * - du 29 mars au 7 avril 2012
  • Cie Bonheur Intérieur Brut (94) - La Montagne / The Hill (titre provisoire) - 16 au 27 avril 2012
  • Cie Humani Théâtre (34) - l’Attentat * - résidence décentralisée au Bleymard (Lozère) en partenariat avec Rudeboy Crew – Festival d’Olt - 11 au 21 juin 2012
  • Cie Lackaal Ducric (30) - Le Caniche de porcelaine * - résidence décentralisée à Villeneuve lez Avignon en partenariat avec Villeneuve en Scène - 20 au 30 juin 2012
  • Cie Terrain Vague (94) - Tricard – automne 2012

> Sorties d’Atelline publiques / présentations d’étapes de travail :
Cie ROUGE petit * : 2 mars à 14h et 4 mars à 16h30 / Villeneuve-lès-Maguelone
Cie Les Arts Oseurs Livret de famille * : 17 mars à 16h / Villeneuve-lès-Maguelone
Cie Bonheur Intérieur BrutLa Montagne en avril (date et lieu à définir)
Cie 1 Watt Be Claude * en mai (date et lieu à définir)
Cie Humani Théâtrel’Attentat * en juin au Bleymard (date à définir)

A noter aussi dans vos agendas !
> 1ère de Livret de famille – lecture de rue * de la Cie les Arts Oseurs le 1er avril à 15h30 à St Jean de la Blaquière (34) dans le cadre des Saisons du Lodévois et Larzac
> 1ère de Je suis ici * de la Cie Sîn à Sommières (30) du 20 avril au soir au 21 avril au soir (en continu), dans le cadre de la programmation de la Communauté de Communes du Pays de Sommières

* créations soutenues par la Diagonale, réseau Languedoc-Roussillon pour la création artistique dans l’espace public

Retrouver toutes ces informations plus en détail sur le site internet dans la rubrique Le Lieu de Fabrique http://www.cia-alligator.com

A très bientôt !

Marjolaine Combes Argaud
04 67 69 33 00
58 Place de l’Eglise – 34750 Villeneuve-lès-Maguelone
"> - www.cia-alligator.com

L'Atelline – Lieu de Fabrique Arts de la Rue Languedoc-Roussillon est soutenu par la Préfecture de région du Languedoc-Roussillon -  Direction régionale des affaires culturelles, le Conseil Régional Languedoc-Roussillon, le Conseil Général de l’Hérault et la ville de Villeneuve-lès-Maguelone.

  • [rue] En 2012 à l'Atelline : accueil et accompagnement à la création...., L'Atelline, 01/02/2012