[rue] Re: [listenationale] Fwd: convention collective

  • From: encroque < >
  • To: nicolas < >
  • Cc: Liste Rue < >,
  • Subject: [rue] Re: [listenationale] Fwd: convention collective
  • Date: Sun, 19 Feb 2012 11:09:30 +0100

Bonjour,
c'est Aurélia de la compagnie En Croque
Je rappelle ce que résumais très bien Nicolas dans un précédent message

"J'en déduis qu'il est essentiel:
1)- D'expliquer ce qu'est une convention collective et les enjeux qui y sont liés
2)- De définir ce qui caractérise notre secteur et ce que nous souhaiterions voire figurer dans une convention collective
3)- De demander à la Fédé des arts de la rue de défendre aujourd'hui ce qu'elle n'a pas défendu hier
etc"

Est ce que quelqu'un peut se charger des points 1 et 2 afin qu'on puisse passer au 3?
Pour tout ceux qui comme moi sont " dépassés par l'aspect technico-juridique des conventions collectives et ne mesurent pas les enjeux du problème" mais sont bel et bien présents et ne demandent qu'à faire!

J'ajouterais un 4) de définir des actions, rencontres, tables de travails, ... concrètes, afin qu'on n'en reste pas aux éternelles discussions de la liste parfois très utiles parfois stériles (ce n'est en effet qu'une liste mail).

De toute façon d'autres problèmes frappent à la porte qui vont nous donner du pain sur la planche et nous demander d'etre unis au moins sur ce qu'on revendique... ce qui à nous lire n'est pas toujours très clair! :) J'ai en effet entendu que la cour des comptes avait rendu un rapport sur l'intermittence qui annonce cash au grand public que les intermittents ne représentent que 3% des chomeurs et qu'ils "dévorent" pourtant 1/3 du budget du chomage! De quoi faire peur à n'importe qui, famille et proches y compris! Le genre d'info qui lancée à bon escient avant un référendum ne jouera sans doute pas vraiment en notre faveur.

Est ce qu'on peut se préparer ensemble à tout ce qui va venir? Comment?

Bon dimanche à tous.

Aurélia Dedieu
pour la compagnie En Croque