[rue] Re: Re: (Arg!) "C'est nouveau: pour trouver des bénévoles, passez par Pôle Emploi!"

  • From: Les Ateliers Educatifs et Pédagogiques Association < >
  • To: Xavier Brochard < >
  • Cc:
  • Subject: [rue] Re: Re: (Arg!) "C'est nouveau: pour trouver des bénévoles, passez par Pôle Emploi!"
  • Date: Mon, 5 Mar 2012 14:10:06 +0100

Ceci dit, c'est sympa.. merci pour l'info et les extraits des textes ministériels.
Personnellement, je ne comprends pas le rôle de pôle emploi. Ce sont les vae qui valorisent l'expérience. Si on s'implique bénévolement, on peut déjà le valoriser. J'espère que ce transfert de compétences ne cache pas la continuité de leur projet de supprimer les vae ?!

Yao

Le 28 février 2012 15:26, Xavier Brochard < "> > a écrit :
Le mardi 28 février 2012 15:05:36 Thierry Decocq, vous avez écrit :
> valoriser les activités
> bénévoles pour l'insertion professionnelle des demandeurs d'emploi en
> promouvant les compétences transférables.
>
> Le rapport préconise de sensibiliser les employeurs publics et privés
> aux avantages découlant de l'exercice, par les candidats au recrutement,
> d'activités bénévoles (implication, autonomie, travail en équipe...).

ll me semble que ça parle seulement de valoriser les compétences acquises par
le bénévolat, pas de recruter des bénévoles!

Xavier
"> - 06 29 23 16 59 - 09 54 21 52 22

Association "Les Ateliers Éducatifs et Pédagogiques"
"une autre façon de vivre"
Association loi 1901 à buts non lucratifs
Résistance et Education Populaire
Recherche - Animation - Enseignement - Formation - Vente
Spécialités : Arts de la scène, du Cirque, de la Parole et du Mouvement, Pédagogie et Aromathérapie Scientifique
Tel : 00 33 (0)5 61 68 88 96
Pyrénées Ariégeoises - Haute Savoie (France)

  • [rue] Re: Re: (Arg!) "C'est nouveau: pour trouver des bénévoles, passez par Pôle Emploi!", Les Ateliers Educatifs et Pédagogiques Association, 05/03/2012