Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: Re : [rue] recherche hébergement sur Paris ou Joinville Le Pont - comment réagir ? STOP !!!!


Chronologique Discussions 
  • From: thomas boulenger < >
  • To:
  • Subject: Re: Re : [rue] recherche hébergement sur Paris ou Joinville Le Pont - comment réagir ? STOP !!!!
  • Date: Wed, 20 Jun 2012 13:29:47 +0200

Salut

Mon super pote Jean Michel qui a envoyé, comme un doux rêveur innocent, cette annonce d'hébergement  m'a expliqué les détail de sa GROSSE galère.
En fait c'est l'agence faisant l'intermédiaire qui a complétement cafouillé. Non seulement elle n'avait pas demandé l'hébergement dans le contrat, du coup la ville avait déjà fixé le budget, mais en plus l'agence a confirmé la date aux artistes alors qu'elle n'avait pas reçu le contrat signé. Du coup Jean Michel a acheté les billets de train une semaine avant sans savoir que la municipalité venait de signer avec un fanfare parisienne ne nécessitant pas d'hébergement et l'agence n'a prévenu les artistes que deux jours avant !!!
Du coup Jean Michel se retrouve avec des billets de train à vendre en urgence !!!!

Moralité ne jamais avancer un sous avant d'avoir reçu un contrat signé ....

Si il fallait envoyer un message d'indignation, ce serait plutôt à l'agence relativement incompétente afin qu'elle lui rembourse intégralement ces billets de train.
mais pas à la mairie...

au passage j'en profite pour dire à ceux qui se scandalisent un peu trop rapidement que le monde est bien plus complexe qu'il en à l'air !!!!

Tomboul

Le 20/06/2012 11:45, gemme a écrit :
" type="cite">Bonjour,
je ne suis pas un spécialiste de l'action "d'la rue".
Mais une chose est sure : il serait suicidaire de ne rien dire, de ne rien faire.
Je suis prêt à envoyer ce mail, si nous décidons de cette action.
N.B. Pour ma part, je modifierai le paragraphe :
"Sachez que cette attitude est indigne et que la très grande majorité des organisateurs de festivités en tout genre, festivals, carnavals, corsos, foire etc ..., même si ils manquent de moyens, les organisateurs font systématiquement l'effort de trouver un logement chez l'habitant ou tout autre lieu d'accueil dont les municipalités disposent et le cas échéant acceptent de payer sur factures les frais ainsi ajoutés."
en
"Sachez que cette attitude est indigne et que la très grande majorité des organisateurs de festivités en tout genre (festivals, carnavals, corsos, foire etc ...), même si ils manquent de moyens, font systématiquement l'effort de trouver un logement chez l'habitant ou en tout autre lieu d'accueil dont les municipalités disposent . Le cas échéant, ces organisateurs respectueux et respectables acceptent de payer sur factures les frais ainsi ajoutés."
Le paragraphe suivant ("beaucoup d'artistes ...) pourrait être plus percutant, mais là tout de suite, je ne trouve pas la formulation plus efficace.

Ce qui donne :

      Suite à une annonce, parue au "Centre national des arts de la rue", d'artistes engagés par votre municipalité pour animer vos "fêtes de l'été" cherchant désespérément un logement durant ces festivités, nous avons appris que les organisateurs de ces "fêtes" refusaient tout simplement d'héberger ces artistes.
     Sachez que cette attitude est indigne et que la très grande majorité des organisateurs de festivités en tout genre (festivals, carnavals, corsos, foire etc ...), même si ils manquent de moyens, font systématiquement l'effort de trouver un logement chez l'habitant ou en tout autre lieu d'accueil dont les municipalités disposent . Le cas échéant, ces organisateurs respectueux et respectables acceptent de payer sur factures les frais ainsi ajoutés."
    
Beaucoup d'artistes sont aujourd'hui dans une telle précarité qu'ils se voient ainsi forcer d'accepter de pareilles conditions au risque de devoir passer les nuits dehors car leur cachets couvrent à peine les frais d'hébergement. Le fait d'abuser de cette situation est indigne de la mission de votre équipe responsable de la culture.
      Nous nous réservons le droit de divulguer au grand public de telle pratiques indignes de la part de l'organisation d'un festival telle que vos fêtes de l'été.


Merci pour cette proposition Tomboul.

Jean Lezar



Le 20 juin 2012 09:05, "> < " target="_blank"> > a écrit :
Gde

Envoyé depuis mon HTC

----- Reply message -----
De : "thomas boulenger" < " target="_blank"> >
Pour : < " target="_blank"> >
Objet : [rue] recherche hébergement sur Paris ou Joinville Le Pont - comment réagir ?
Date : sam., juin 16, 2012 14:41


Salut


Il semblerait que c'est la ville qui organise
http://www.ville-joinville-le-pont.fr/spip.php?article1570
Maire UMP : Olivier Dosne -  député suppléant de Marie-Anne Montchamp (http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/fiches_id/267828.asp email " target="_blank">   qui ne se représente pas, à Joinville le Pont le PS était majoritaire aux présidentielles.

je rebondis sur ce malaise très compréhensible qu'a provoqué cette demande d'aide de la part de Roultazic.
D'une part on comprends la colère provoquée par ce refus apparemment catégorique de l'organisateur de faire le moindre effort pour héberger 3 artistes venus de loin pour participer à leurs festivités. Personne ne demande à être hébergé dans un 4 étoiles, beaucoup de festivals ont ce soucis élémentaire d'accueil même si c'est chez l'habitant ou dans des vieux bâtiments (perso je préfère largement ça que d'être hébergé dans une chaîne d'hôtel ...)
D'autre part il ne faut pas se tromper, même si on ne devrait pas accepter ce genre de conditions, les fautifs sont ici les organisateurs et pas les compagnies, Jean-Michel ne faisait que demander de l'aide.

DONC QUOI FAIRE ??? doit-on accepter de telles conditions qui seront toujours de plus en plus nombreuses si on conforte ainsi ces pratiques inacceptables ? surement pas ...

On a avec cette liste des capacités de communiquer qui devrait nous permettre plus de solidarité et nous donner des moyens d'actions lorsque de telles attitudes sont avérées

On pourrait aussi faire pression en envoyant chacun un mail signé pour montrer qu'on s'indigne devant une telle attitude avec une lettre type du style :

Suite à une annonce parue au "Centre national des arts de la rue" d'artistes engagés par votre municipalité pour animer vos "fêtes de l'été" cherchant désespérément un logement durant ces festivités, nous avons appris que les organisateurs de ces fêtes refusaient tout simplement d'héberger ces artistes. Sachez que cette attitude est indigne et que la très grande majorité des organisateurs de festivités en tout genre, festivals, carnavals, corsos, foire etc ..., même si ils manquent de moyens, les organisateurs font systématiquement l'effort de trouver un logement chez l'habitant ou tout autre lieu d'accueil dont les municipalités disposent et le cas échéant acceptent de payer sur factures les frais ainsi ajoutés.
Beaucoup d'artistes sont aujourd'hui dans une telle précarité qu'ils se voient ainsi forcer d'accepter de telles conditions au risque de devoir passer les nuits dehors car leur cachets couvrent à peine les frais d'hébergement. Le fait d'abuser de cette situation est indigne de la mission de votre équipe responsable de la culture.
Nous nous réservons le droit de divulguer au grand public de telle pratiques indignes de la part de l'organisation d'un festival telle que vos fêtes de l'été.

" target="_blank">
" target="_blank">

Qu'en pensez vous on envoie ???

Tomboul


Le 11/06/2012 10:39, Ronald Brown Lee a écrit :
C'est ton message qui est scandaleux..
Les compagnies (des artistes donc) cherchent à survivre et c'est leur essentiel...
Comment tu fais toi, s' il te manque une ou deux dates pour boucler ton statut ?
T'en fais des bidons ?
Genre cachet de répet pompé direct dans la mane ses subventiuons que tu reçois peut-être, afin d'alimenter l'allocation de solidarité dont nous  bénéficions tou(te)s, l'intermittence ?

Comme le disait le gars Livchine, il est bon de ne pas se gourer de cible, de garder un peu d'humilité, un peu de solidarité et un peu de compassion pour les copains qui en chient et qui tentent de se débrouiller pour survivre...

Tu devrais leur présenter des excuses !

Fred. R
Baladin, peintre de chansons,
Chanteur de rue et des bistrots
Tel: 06 79 25 67 00

Retrouvez-moi sur:
http://fanclub-fredr.over-blog.com/
 
http://www.myspace.com/fred.r




 



From: " target="_blank">
Date: Mon, 11 Jun 2012 09:04:04 +0200
CC: " target="_blank"> ; " target="_blank">
To: " target="_blank">
Subject: Re: [rue] recherche hébergement sur Paris ou Joinville Le Pont

Nan mais je rêve… et vous acceptez de jouer dans ces conditions ?
Vous êtes si dans la mouise de dates que ça ?
Comment défendre un métier, une profession, des valeurs, si certains acceptent n'importe quoi ???
Et bientôt vous irez jouer pour 2 pièces et un sandwich ?
J'ai rien contre vous, je ne vous connais même pas, mais je suis outré, scandalisé par votre message. Non, je n'ai pas de logement à vous proposer, mais même si j'en avais, je ne vous l'offrirai pas, uniquement pour des questions étiques… (et cela, sans aucun mépris pour vous ni votre travail, que je ne connais pas non plus)
"l'organisateur" est le premier à blâmer, mais vous êtes responsable de cette situation en l'acceptant ! Ou alors, c'est un ami à vous qui n'a pas le budget et à qui vous faites un cadeau, mais sinon, c'est tout simplement scandaleux de votre part également.
(ou alors, cassez le marché à votre aise, mais sans le dire et sans vous plaindre, merde !)

Je comprends plus rien…
Francis


Cie Progéniture
Festival Coulée Douce
Festival de Thiais Village
La P'tite Dernière Avant l'Hiver
24 bis, rue du Gabon - 75012 Paris
Mail - " target="_blank">
Site - http://progeniture.free.fr

Le 10 juin 2012 à 22:38, Perrine Anger-Michelet a écrit :

et allez… oui, ben fait, on y est aux temps des charrettes… on loge chez l'habitant… de plus en plus !

Le 9 juin 2012 à 12:26, Jean-michel a écrit :

Bonjour La rue,
 
Roultazic et ses 3 compères recherchent un hébergement pour les 22, 23 et 24 juin prochain
sur Joinville Le Pont, le 94 ou Paris.
Auriez-vous des propositions, car nous venons de la Drôme pour 3 jours et l' organisateur refuse de nous héberger !!!
Merci pour votre réponse.
 
Musicalement.
 
 
 
Jean-Michel Girard
La Coquille
26740 Marsanne
Tel : 04.75.90.34.18
Site web : www.adrom.fr
Membre du collectif CaSE :
 



<butterflies3_hyper+btn_fr.gif>

Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de  " target="_blank">





Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">










Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page