*De :* Fabrice Gervaise
< >
*À :*
*Envoyé le :* Jeudi 28 juin 2012 11h07
*Objet :* Re: [rue] village recherche déambulation musicale pour le 14
juillet... précisions
Alors, voilà plus d'infos et quelques avis... au cas où des langues se
délient plus vite qu'il ne faut...
Cette proposition, si indécente qu'elle soit, s'adresse à tous, sur
cette liste, il n'y a pas que des "pros" et heureusement, il y a aussi
des gens qui participent en tant qu'amateurs à des formations
artistiques. La fanfare ou l'harmonie municipale dont faisait appel le
village était une "fanfare" de bénévoles et donc mon message s'adresse à
tous, ça peut-être une batuk, une fanfare avec un pro qui encadre des
"amateurs", ça se voit dans de nombreux cas ou encore un DJ sur
roulette, ou encore quelqu'un qui a envie de faire un crash test, ou
encore, comme dit Sabine (fais une grosse bise aux babylone), une équipe
sur la route et qui a envie de participer à une fête de village...
Car oui, en effet, c'est une fête de village, c'est pas pour ça qu'il
faut venir gratos, mais ils veulent essayer de changer les choses et ça
ne se fait pas en 15 jrs et remettons les choses dans leur contexte, ce
village n'a que 2000 hab. quant au 200€, c'est ce qu'ils mettaient
jusqu'à l'an dernier et ils sont prêt à revoir leur copies.... Perso, je
trouves plutôt bien et rassurant qu'il y ai des élus de petites communes
qui veulent mettre un peu plus de culture dans leurs rues.
Pour ce qui est des "salaires de roumains", je connais très bien, en
tant que "programmateur/organisateur/régisseur", je pratique de plus en
plus ces salaires pour moi même afin de pouvoir continuer à développer
des choses sur notre secteur et de continuer de payer les artistes,
comédiens et musiciens, et croyez moi ça ne va pas durer longtemps car
j'en ai un peu plein le cul de bosser comme un acharné à défendre des
projets en rural pour gagner peau de balle et entendre des "artistes"
allumer les "programmateur/organisateur".
ne mélangeons pas tout, regardez vous bien ceux qui gueulent contre
tout, levez le nez de votre ordi et aller au devant des élus et autres
décideurs chercher quelques sous pour payer vos camarades clowns,
musiciens et même techniciens et aussi payer le matériel dont vous avez
besoin pour mettre en place la petite fête, je vous dis juste bon courage.
Quant à moi, ça commence un peu à me dégouter ce domaine, et même si
j'aime encore ce que je fais, tout ce qui se passe en amont et en aval
de ces événements me lourdent grave car ça me prend beaucoup trop de tps
à négocier avec des élus, des boites de prod et je ne suis pas sûr
qu'ils pigent bien ce qui se trame...
Bon, j'arrête parce qu'après je vais avoir des scrupules à passer du tps
à écrire sur une liste de diff au lieu de tenter de trouver les moyens
pour équilibrer notre prochain festival...
bon courage, merci à ceux qui veulent l'entendre...
Fabrice.
Le 27/06/2012 14:08, Fabrice Gervaise a écrit :
> bonjour,
>
> le petit village de Roëzé sur Sarthe dans lequel nous habitons est à la
> recherche d'une fanfare, batuk, ou autre projet musical déambulatoire
> pour son 14 juillet qui aura lieu le.....14 juillet.
> habituellement, ils faisaient appel à une fanfare genre harmonie du
> village voisin puis un bal composé du père à la batterie, la mère à
> l'accordéon et le fils au clavier mais certains élus de cette commune
> qui nous soutiennent dans nos actions veulent du chgt... chouette!!!
>
> ils vont donc accueillir en début de soirée Va Fan Fahre
> www.vafanfahre.be , une chouette fanfare de belgique en tournée à ce
> moment là, et aimeraient trouver quelque chose qui puisse emmener les
> gens de la place du village au feu d'artifice puis les ramener à
> l’éternelle bal pop de la famille, ça, pas réussi à l'enlever...
> les horaires de passage seraient de 22h15 à 22h45 puis le retour 23h30 à
> minuit, environ.
>
> Donc, si ça branche quelqu'un ou quelques uns avec un projet
> déambulatoire et musical, merci de m'envoyer vos propositions.
> question budget, ils avaient 200€ pour la fanfare habituelle mais faites
> des propos, ils sont prêts à augmenter un peu.
> Je sais que c'est peu, eux aussi le savent donc pas besoin de
> polémiquer, ce qui est bien, c'est qu'ils aient envie de changer du
> vulgaire bal pop et harmonie pour proposer autre chose.
>
> Merci à tous, Fabrice.
>
> PS: en pj, l'affiche des prochains pic-nic show
>
-- Chapiteaux La Marmite
Asso TOUS CES CHAPS
Fabrice Gervaise
Z.I. La Bodinière
72210 Roëzé s/Sarthe
tel/fax : 02 43 88 93 64
port fab : 06 08 09 63 57
<mailto: >
<mailto: >
www.tousceschaps.org
plus d'infos sur les chapiteaux
http://www.tousceschaps.org/Joomla/index.php/prestations/leschapiteaux
plus d'infos sur La Marmite Festival
http://www.tousceschaps.org/Joomla/index.php/festivals/lamarmitefestival/programmation-2011
plus d'infos sur Les Pic-Nic Show
http://www.tousceschaps.org/Joomla/index.php/festivals/picnicshow/programmation-2011
Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page
de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de
<mailto: >
Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.