Re: [rue] FW: Toujours combatif

  • From: Les Ateliers Educatifs et Pédagogiques Association < >
  • To: ioana arrufat < >
  • Cc: otomo < >, " " < >
  • Subject: Re: [rue] FW: Toujours combatif
  • Date: Tue, 21 Aug 2012 17:29:15 +0200

D'abord.. bravo à tous (toutes) ceux (et celles) qui vont soutenir Voina
et lutter contre la loi Burqa
et lutter contre la loi cagoule
et lutter pour un monde plus juste et libre..

A ma manière, je vais le faire aussi
et peut être...

Trop pris par la vraie vie, je n'avais pas bien l'occasion de participer au forum Rue
Ayant retrouvé récemment ma pipe,
et voyant que mes histoires d'arc en ciel indiffère certain(e)s,
et ne change pas les habitudes,
je reviens un instant près de vos humanités,
pour élargir encore le débat
et déclarer :

GOULAGS, CAMPS DE CONCENTRATION, CAMPS D'EXTERMINATION, CAMPS DE RÉFUGIÉS, CENTRES FERMÉS ... NE MÉRITENT PAS QUE L'ON DIALECTISE POUR LES DIFFÉRENCIER. CERTES, ILS SONT DIFFÉRENTS... MAIS ILS ONT EN COMMUN D’ÊTRE UNE IMMENSE HONTE DE L'HUMANITÉ QUI NOUS VAUDRA, SI NOUS SURVIVONS AUX PROCHAINES DÉCENNIES, D’ÊTRE RANGÉ PAR L'HISTOIRE COMME LA PÉRIODE HUMAINE DE LA HONTE. SI NOUS SURVIVONS A CETTE IMMENSE FARCE, OU SI PEU D'ENTRE NOUS AURONS FAIT DE LA RÉSISTANCE, OU NOUS FINISSONS DE DÉTRUIRE NOTRE TERRE, NOTRE DIVERSITÉ ET NOS DROITS DANS L’INDIFFÉRENCE, OU L’INACTION, CETTE PÉRIODE, OU L'HISTOIRE ET LES CONNAISSANCES SUFFISAIENT A FAIRE UN MONDE PLUS JUSTE ET PLUS ÉQUITABLE, SERA ÉTUDIÉE PLUS TARD A L’ÉCOLE COMME LA GRANDE HONTE DE TOUTES LES PÉRIODES HUMAINES.

LES CAMPS DE CONCENTRATION, ET DE MORT, EXISTENT TOUJOURS, DANS UNE PROCÉDURE SIMILAIRE A CELLE DES NAZIS : COMPARTIMENTATION DE LA PARTICIPATION A LA MORT DES AUTRES. DES CA DE MULTINATIONALES ONT REMPLACÉ LES NAZIS ET DES LOINTAINS LOIN DE NOS YEUX ONT REMPLACÉ LES CAMPS CACHÉS. QUI SE RAPPELLE QUE TOUTES LES GRANDES INSTANCES, DANS LES ANNÉES 90, AVAIENT ANNONCÉ LA FIN DE LA FAIM POUR 2010. C'ETAIT SANS COMPTER SUR LE NÉOLIBÉRALISME, SUR LES PARADIS FISCAUX ET WATCH WATCHER !! COCA COLA A PU ENCORE OUVRIR UNE USINE PRIVANT TOTALEMENT D'EAU DES AFRICAINS, 40 000 MASSAÏS VONT DEVOIR PARTIR EN EXIL POUR QUE DES ÉMIRS CHASSENT LA GAZELLE ET LE LION... LES EXEMPLES DE LIEUX OU L'ON CRÈVE DANS DES SORTES DE CAMPS SONT TRÈS NOMBREUX ET REPARTIS PARTOUT SUR TERRE. SI ON REGARDE A L’ÉCHELLE GLOBALE, LA PARTICIPATION QUE NOUS AVONS A CES DRAMES EST SUBTILE, MAIS RÉELLE. BEAUCOUP D'ENTRE NOUS (95 % ?) PARTICIPENT SANS S'EN RENDRE COMPTE A CES HORREURS. PAR LEUR TRAVAIL, PAR LEURS ACHATS, PAR LEURS HABITUDES, PAR LEURS STREAMING... JE ME TROMPE PEUT ETRE MAIS JE N'AI JAMAIS LU PERSONNE, DANS RUE, PARTICIPER A DES ACTIONS POUR SAUVER L'EXISTENCE ET L'AUTO DÉTERMINATION DES DERNIERS AMÉRINDIENS "FRANÇAIS" (Guyanne) QUI CREVENT DEPUIS 400 ANS ET ARRIVENT AU BOUT DE LEURS DERNIÈRES FORCES.

allez, malgré tout, et c'est tendance..
pleins de bises érotiques par cette chaleur moite.
Bonnes créations, bonnes représentations
et,
surtout,
bonnes Résistances !!!

Yao

P.S : Néanmoins, j'aime.
J'aime ce que beaucoup d'entre vous essaient..
J'aime ce monde si beau, si varié, si créatif...
Je me dis tout de même que les bons docteurs ont bien de la chance. Ils comprennent tout de suite, lorsqu'un organisme est malade, qu'il faut le soigner. Et s'il est beaucoup malade, de partout malade, ils s'unissent. Ils commencent par rétablir une bonne alimentation, arrêter les sources de pollution, transformer le terrain, agir sur l'environnement, équilibrer le psycho-émotionnel et appliquer des soins efficaces.
je me dis que ce n'est peut être pas perdu. Que, nous aussi, par amour de la Terre, par amour des générations à venir, par amour de la justice, on finira peut être par être des bons docteurs.
En attendant ce jour, je rejoins le pallier de ma porte, bourre un peu ma pipe de mes illusions innocentes pas si innocentes, et recrache quelques bouffées de mon brouillard dragon. Au travers de ce nuage, je regarde le monde naturel, et encore privilégié, qui s'étend sauvagement devant moi. Un peu plus loin, le reflet de l'eau me renvoie mon image. A ma surprise, ce n'est pas un humain que je voie, mais juste un animal ! Même moi, je ne suis que cela (on aime toujours mieux que cela arrive aux autres, non ?) ! Soudain, il me vient un doute. Et s'il n'y avait plus d'artistes ? Et s'il ne restait que des professionnels, des passionnés, des intermittents, des arrivistes, des rentre dedans, des créateurs d'ambiance, des politichiens, des j'occupe le temps, des t'as vu mon nombril, des je pense mieux que toi, des faut qu'je parle même quand faut qu'j'me taise, des comme moi, quoi ... ??

--
"Les Ateliers Éducatifs et Pédagogiques"
"une autre façon de vivre"