Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] Jeanne Cherhal chante pour les Pussy Riot


Chronologique Discussions 
  • From: Prévost Pierre < >
  • To:
  • Subject: Re: [rue] Jeanne Cherhal chante pour les Pussy Riot
  • Date: Thu, 30 Aug 2012 15:05:48 +0200

C'est essentiellement ce que j'ai dit lors de cette action, c-a-d en substance "nous qui sommes (à Aurillac) dans un espace de libre _expression_ artistique ne pouvons pas oublier et nous désolidariser de ceux qui n'en ont pas, en particulier ces jours ci en Russie et en Tunisie". Sachant que la libre _expression_ n'est jamais tout à fait un acquis.
Je crois que c'était bien le sens principal de cette action
... parce que pour ce qui est de faire pression sur Poutine et les Salafistes...

Pierre



Le 30/08/2012 14:31, Ad.Fo a écrit :
est-ce que dans ce genre d'action de soutien (à Aurillac y compris) l'on ne parle pas d'avantage des instigateurs que des destinataires? N'est-ce pas une espèce de acte égoiste (mais connement humain et humanisé, je ne parle même pas de l'aspect mercantile que les gens pourraient tirer de ce genre d'action comme la jeanne...) pour se dire que nous pouvons nous encore jouir de cette liberté d'_expression_...auquel cas ce serait plutôt non pas un soutien mais une monstration de notre liberté à NOUS...
je ne sais pas, je n'ai pas les réponses...mais soyons sérieux  5 minutes.

ad





> Message du 29/08/12 à 23h14
> De : "François Mary"
> A : "'liste rue'"
> Copie à :
> Objet : [rue] Jeanne Cherhal chante pour les Pussy Riot
>
>

 

La chanteuse française Jeanne Cherhal a mis en ligne sur Youtube une chanson inédite en soutien aux Pussy Riot, le groupe féminin de punk rock russe, dont trois membres ont été condamnées à 2 ans de camp pour une «prière» contre Vladimir Poutine.

«Ô mes soeurs cagoulées de rose/Moscovite si tu l’oses/Cette prière-là est pour vous/vos colères et vos dégoûts/Pour vos poèmes au vitriol/Vos cris de chatte, vos danses folles/Entre nous, bravo et merci», chante Jeanne Cherhal, «des mercenaires, des affranchies/ Tant qu’il y aura des Pussy, des héroïnes brutes et sexy/Des mercenaires, des affranchies/Des indignées, des insoumises/L’espoir sera chose permise». «Je prie pour vous avec le coeur, le sexe, la tête et le majeur (...). Je prie pour vous avec le cœur, la chatte, la tête et le majeur», conclut la chanteuse.

 

http://next.liberation.fr/musique/2012/08/29/jeanne-cherhal-chante-pour-les-pussy-riot_842642

 







10 conseils pour un ventre plat sur Voila.fr




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page