[rue] Yffic

  • From: "fred.fort" < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: [rue] Yffic
  • Date: Mon, 15 Oct 2012 11:26:45 +0200

Title: Yffic
Il est des nouvelles qui sont des séismes.

Inattendues, terrifiantes.

Le temps de ramasser les morceaux nous laisse sans voix.

Les nombreux morceaux de vie, de rigolades, d’échanges, de doutes, de tous ces petits moments simples qui apparaissent comme autant de pépites une fois le miroir brisé.

La dernière fois que l’on s’est croisé, on s’était donné donné rendez-vous au Fourneau, vite fait, le matin de mon retour sur Colombes.

Un rendez-vous comme ça, juste pour se serrer la main, juste pour se taper une bise, juste pour prendre des nouvelles.

Yffic, tu commençais une nouvelle vie professionnelle, une aventure, une vraie aventure avec ses espoirs, ses dangers, ses écueils, ses frissons de bonheur et de crainte.

Et puis...

Bref, je trouve pas les mots pour dire ça.

Juste dire que je n’écouterai plus jamais Robert Wyatt sans penser à toi.

Juste dire à Marie, Lena, Lucas et Victor que je ne suis pas loin d’eux, en toute circonstance.

Fred