Quand je lis la réponse du Royal à Michel Crespin, je me dis qu'ils ont l'air assez seuls face à ces gros mastodontes et à mon avis le découragement n'est pas loin. Ne pourrait-on pas réagir de manière un peu plus collective à ça..?
C'est pas la première fois que des publicitaires vont piocher dans les idées créatives qui émanent de la rue en toute impunité,..
Je ne sais pas si on peut envisager ça comme un chantier fédé ?
A +
Fabienne Le 14 déc. 2012 à 13:01, Thierry Decocq a écrit :
Salut,
On en est à un double préjudice: non seulement le Royal se fait
plagier et même voler la captation de son spectacle, mais en plus
sa réputation est en cause et son image est associée à une
bouteille de soda et une multinationale qui se pavane dans un
total sentiment d'immunité.
Par contre il ne faut pas oublier que le Père Noël tel que nous le
connaissons a été dessiné par les publicitaires de Coca-Cola. Le
limonadier pourrait le rappeler (et pourquoi pas accuser le Royal
de Luxe de plagiat) en cas de poursuites.
Il faut aussi que chacun de nous s'interroge quand il récupère une
vidéo sut You Tube pour la mettre sur son mur FB. En dehors de
quelques millions de dollars en jeu, est-ce que ce que nous
faisons n'est pas aussi du vol d'image? La banalisation de ce
comportement contribue peut-être à créer une faille dans laquelle
s'engouffrent des publicitaires et des compagnies sans scrupules.
C'est juste une réflexion et une question que je pose, sachant que
je le fais moi-même régulièrement.
@+
Thierry
Le 14/12/12 08:45, Michel Crespin a écrit :
" type="cite">Bonjour
J'ai interpelé directement mes amis du Royal de Luxe (cf mail
précédent)
Voici la réponse de Jacques Leroy, le Président du Royal de
Luxe.
Cordialement à vous
Michel Crespin
Début du message réexpédié :
Date : 13
décembre 2012 17:24:40 HNEC
Objet : [OK]RE
:en parlant de plagiat
Coucou Michel,
il ne s'agit absolument pas d'une pub faite par Royal,
c'est un honteux plagiat comme il en existe plein
d'autres, hélas... et nos moyens pour attaquer sur le plan
juridique sont ridicules par rapport à ces mastodontes qui
se paient des avocats prestigieux à l'année et qui
s'arrangent pour pomper sans faire un copier coller. On
mène en ce moment une réflexion sur une riposte juridique
mais ce n'est pas évident.
En tout cas Jean Luc et le Royal continue de refuser
toutes les offres pub. C'est contraire à notre éthique et
on y tient.
Voilà ce que j'ai à te dire. Tu peux rassurer tout le
monde.Le Royal reste le Royal
Jacques
----- Message d'origine -----
De : "Michel Crespin" <
">
>
Date jeu. 13/12/2012 11:01 (GMT +01:00)
À : "Gwenn" <
">
>
Objet : en parlant de plagiat
Bonjour jacques, bonjour
Gwenn
pouvez-vous me confirmer cette information.
Si c'est oui, pouvez -vous me dire dans
quelle conditions (technique, financière,
éthique ...) cela s'est fait; car je suis
assailli de coups de téléphone pour avoir des
explications. Les gens de la rue connaissant la
proximité que j'ai avec vous.
Je vous embrasse`
Michel
Début du message réexpédié :
Date : 13 décembre 2012
09:27:35 HNEC
Objet : Rép :
[listenationale] Re: [rue] en parlant
de plagiat
Si c´est vraiment Royal qui a fait
cette pub , c´ est aussi vraiment la fin
de tout un esprit rue ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais c'est pas un plagiat, c'est
vraiment Royal qui a fait cette pub.
En revanche, les ayant droits de
Jonathan Swift n'ont toujours pas
touché un kopeck...
Le 9 déc. 2012 à 17:38, stef filok
<
">
>
a écrit :
quelles seraient vos reactions
face a un tel plagiat ? en
oubliant que c'est coca cola ?
From:
">
To:
">
;
">
Date: Sun, 9 Dec 2012 13:24:49
+0100
Subject: [rue] en parlant de
plagiat
Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8 Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de
">
--------------------- Fabienne Quéméneur Impressariote Fred Tousch Chargée des opérations spéciales Le Nom du Titre & Agent de liaison L'ANPU www.lenomdutitre.comwww.anpu.fr06 61 84 44 81
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