Re: [rue] Offre d'emploi chargé(e) de diffusion - Compagnie SBAM

  • From: Thierry Decocq < >
  • To: " " < >,
  • Subject: Re: [rue] Offre d'emploi chargé(e) de diffusion - Compagnie SBAM
  • Date: Mon, 07 Jan 2013 12:13:04 +0100

Salut,

Période d'essai de 4 mois? Est-ce à dire qu'il s'agit d'un CDI cadre? Sinon ce n'est pas légal... Il faut dire que l'annonce ne donne aucune information sur les conditions de l'emploi.

Petit rappel sur les durées de périodes d'essai. Pour un CDI, la période d'essai maximale d'un CDI est fixée à :
  • 2 mois pour les ouvriers et employés,

  • 3 mois pour les agents de maîtrise et techniciens (le poste de chargé de diffusion correspond à cette définition),

  • 4 mois pour les cadres.

Elle peut être plus courte si le contrat de travail ou un accord collectif le prévoit et doit être réduite si l'embauche fait suite à un stage dans l'entreprise. Pour un CDD, c'est la durée de l'emploi qui est pris en compte:

  • d'un jour par semaine, dans la limite de 2 semaines, pour tout CDD d'une durée inférieure ou égale à 6 mois,

  • d'un jour par semaine, dans la limite d'un mois, pour tout CDD d'une durée supérieure à 6 mois.

@+

Thierry