2013-05-top.jpg

Délit de façade Après l’écriture et la construction de marionnette, la Cie Délit de Façade se retrouve en résidence au Théâtre de l’Albarède à Ganges (34). Elle dispose du plateau de la salle de spectacle pendant une semaine afin de tester concrètement, pour la première fois, ce que les auteurs ont imaginé. Danseur, comédien et musiciens travaillent en synergie, confrontent leurs recherches préalables, adaptent ou transforment les séquences sous la direction de la metteur en scène. Travail de recherche pendant lequel les artistes expérimentent, échangent, s’épaulent. Orphée, la nouvelle œuvre de la compagnie se construit sous nos yeux. Nous vous proposons un nouvel épisode de ce temps partagé pour suivre au plus près leur création.

Les Arts Plastiques s’invitent en scénographie de rue


Mise en fête - Scénographie de festival Nous en sommes convaincus, transformer la ville, l’espace public qui accueille une manifestation d’arts de la rue est un élément incontournable de la programmation artistique d’un festival. Les plasticiens d'art peuvent participer à la réussite de ces évènements. C’est aussi souvent l’occasion d’impliquer les publics dans une démarche culturelle participative. Les festivals Les Transes Cévenoles, Namur en Mai, RenaissanceS et Viva Cité sont convaincus de cela. Nous avons rencontré les directeurs artistiques de ces quatre évènements ainsi que certains des plasticiens œuvrant sur ces manifestations. Reportage sur le sujet, en rêvant que la part financière dédiée aux scénographies puisse se développer sans amputer les autres postes budgétaires des festivals.

Les Arts Oseurs - Livret de familleAdhok – Échappées belles
Colette Migné - Ouh là…Encore des histoires ?!!Les actifs toxiques - Avolo

Avant d’aborder la nouvelle saison issue des futurs tournages de 2013, nous terminons la quatrième série de Zoom & Cies 2012 avec quatre rencontres mémorables :
Les Arts Oseurs - Livret de famille, pour une parfaite fusion entre littérature et arts de la rue filmé lors de Label Rue à Rodilhan.
Adhok – Échappées belles : Issue de secours, pour une fugue salvatrice dans les rues de la ville filmée lors de la ZAT ! #5 2012 à Montpellier.
Colette Migné - Ouh là…Encore des histoires ?!! où comment une conteuse captive son auditoire avec d’ « innocentes » histoires durant le festival RenaissanceS – Bar Le Duc.
Les Actifs Toxiques – Avolo, embarquement sur un cargo en partance pour ailleurs tourné durant Chalon dans la rue 2012 – Chalon sur Saône (71).

Zoom La Rue est une association de bénévoles que vous pouvez aider en adhérant pour 10€ par an!
Si vous ne désirez plus recevoir de message de notre part, retournez nous celui-ci avec la mention : non merci.

2012-06-LI-bas.jpg