[rue] conseils pour création d'une compagnie svp

  • From: Somoza Alec < >
  • To: " " < >
  • Subject: [rue] conseils pour création d'une compagnie svp
  • Date: Thu, 16 May 2013 11:09:33 +0100 (BST)

Bonjour la Rue,
je vous lis et apprend beaucoup à travers les échanges et les infos postés de ci de là et je m'en remets donc à l'expérience de certains d'entre vous pour nous donner des conseils. Nous sommes 5 comédiens-clowns qui souhaitons nous embarquer dans une aventure collective de création d'une compagnie et je cherche à savoir quels statuts existent à part monter une asso loi 1901, avec bureau (souvent des prête-noms) demande de licence de spectacle etc...
Je pense que la création et l'organisation d'une compagnie c'est aussi un acte politique et je me demande si des statuts, je sais pas genre apparenté SCOP ou dans ce style là, favorisant l'auto-gestion, le partage des responsabilités, l'horizontalité dans les prises de décisions, la transparence, et éviter les protocoles parfois juste de facades (réunion en A.G, C.A) alors que dans les faits le fonctionnement ne correspond pas à une asso.
Vous voyez ce que je veux dire j'espère ?
Merci d'avance pour vos apports d'expériences, de connaissances, de conseils...

Bien à vous,
A vous lire
Alec