[rue] une épreuve

  • From: Livchine < >
  • To: Liste Liste rue < >
  • Subject: [rue] une épreuve
  • Date: Mon, 20 May 2013 10:51:49 +0200

Quelle belle ambiance de tristesse, cette pluie,
La rue et la pluie ne s'aiment pas,
dis donc tous ces festivals
Le temps des rues,
2R2C
et aussi à Marseille,

Nous Unité avons décidé de provoquer le ciel en duel
Nous montons
Macbeth sous la pluie
s'il n'y a pas de pluie on ne pourra pas jouer
c'est tout de même la pièce écossaise par excellence
alors on scrute le ciel ouf il va pleuvoir
Hier j'étais au théâtre du Rd Point
il fallait sauter par dessus des flaques d'eau pour rentrer
il y a là bas un public idiot et moutonnier
qui se tord de rire pour n'importe quoi
c'était plein à craquer
C'était un spectacle sur le rire
l'art du rire
j'étais le blasé,
la gamme du rire de Jacques Lecoq,
les double tecks
les petites chutes
Je somnolais
dès 30 minutes j'ai regardé ma montre
heureusement cela ne durait qu'une heure
ce grand plateau nu un mec seul
pas pour moi
Déjà que je suis interdit dans la revue du Rd Point,
déjà que je suis interdit au théâtre de la colline
cela ne va pas tarder là -bas aussi
JM Ribes je le dégueule autant qu'il me dégueule

Ce matin je dis à Hervée,
je voudrais qu'il n'y ait aucun contrôle à l'entrée de Macbeth
contrôler les gens pour rentrer au théâtre, c'est insupportable
en plus on te déchire ton ticket
Personne ne resquillera jamais pour voir
un Shakespeare, la pièce noire par excellence
sans lumière, la nuit ,
en forêt sous la pluie
à 22 H
en semaine

Voilà le fond de ma pensée
le théâtre n'est pas un divertissement
je ne suis pas là pour faire passer aux gens un bon moment
je suis pour que le théâtre devienne une épreuve
Tu comprends ce que je dis
un Shakespeare
on n'y comprend rien
il y a un malentendu Shakespeare, c'est un auteur médiocre,
c'est mal foutu, c'est illisible, il y'a trop de mots
Notre pièce a été découverte dix ans après la mort de Shakespeare dans
la poubelle d'un théâtre sous des tas de gravats, il en manque une bonne
partie
alors pour faire bien, Middleton a rajouté de longues scènes nulles
Mais voilà
William est une légende
parce que 34 pièces écrites, c'est bien
et que ses personnages sont tous des légendes, Hamlet, Othello, Roméo et
Juliette, Richard III
parce qu'on a sorti de son oeuvre de multiples proverbes ou phrases célèbres
le to be or not to be
parce qu'au milieu des tas de fumiers, il y a souvent une rose

Tu comprends bien qu'après ces éloges d'eau tiédasse je n'ai pas besoin de
m'occuper de la jauge

En vrai je suis trop content,
grosses bottes exigées à l'entrée, cirés, capuches, gants
c'est comme je le dis plus haut

Une épreuve

JL