Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] Une histoire banale


Chronologique Discussions 
  • From: Perrine Anger-Michelet < >
  • To: Mathurin Gasparini < >
  • Cc: Liste Liste rue < >
  • Subject: Re: [rue] Une histoire banale
  • Date: Thu, 13 Jun 2013 15:19:08 +0200

Mathurin !
Quel dommage, oui, que cette proposition ne retienne pas plus l'attention !
Ça implique toute la population, ça réveille le sens de l'orientation et de sa position dans la ville. On est bien dans une proposition pour l'Espace Public ! avec majuscules…
C'est pas tendance ? Pourtant, d'après tous les discours qu'on entend depuis quelques années sûr, vous y êtes !

T'aurais fait un carton dans les années 80 !!! Est-ce que ça veut dire qu'aujourd'hui, c'est mort pour la Ville Pivotée ?
J'espère que non !
Biz
Perrine


Le 13 juin 2013 à 14:41, Mathurin Gasparini a écrit :

Une histoire banale...

L'année dernière nous avons créé avec la complicité du festival de Valréas une mystification urbaine : Les Villes Pivotées.

La proposition est innovante, originale, multimédia, participative, citoyenne et neanmoins risquée.

Mais nous y croyons, on le fait pour très peu de thunes, les resultats dépassent nos attentes, nous suggèrent de multiples pistes de développement.

Les gens à qui l'on en parle, directeurs de compagnies reconnues, de lieux de créations, urbanistes, tout le monde trouve Les Villes ¨Pivotées juste et pertinent.

On envoie des dossiers partout, pour faire des résidences, des aides à l'écriture, on téléphone, on relance, on rêve de reproduire l'expérience en lui donnant une plus grande ampleur !

Et rien.

Aucune aide accordée, très peu de réponses, ceux qui s'y interèssent finissent par avoir peur, par trouver l'intervention trop compliquée, par regretter que l'on ne puisse pas l'annoncer dans leur belle plaquette en quadrichromie, et puis c'est bientôt les élections, que vont dire les financeurs, et leur public ne va-t-il pas se sentir trahi ?

C'est de notre faute bien sur, nous n'aurions pas dû pousser les limites si loin, faire quelque chose d'un peu moins...et d'un peu plus....et être plus....

Bon, Les Villes Pivotées existent toujours on le fera encore dans dix ans, même plus, quand on nous le demandera, nous continuons à croire à la force de cette intervention.

En attendant on fait d'autres spectacles, nous serons à Aurillac pour présenter Triviale Poursuite, parade amoureuse pour espace pudique, et disponibles pour parler des Villes Pivotées et de la prochaine création, AE-les Années, adaptation pour une rue de l'oeuvre de Annie Ernaux.


Nous serons heureux de vous y rencontrer.


Si vous voulez en savoir plus sur Les Villes Pivotées, il y a une vidéo :

https://vimeo.com/54226267


et un site internet :

http://cietonne.wix.com/groupetonne


C'est une histoire banale, on le sait que la concurrence est rude, que l'argent manque, qu'il faut être intelligent et malin, on ne pleure pas sur notre sort, on avance et on continue, quitte à bosser dans les champs de temps en temps. Ce sont les programmateurs qui ont besoin de nous, pas le contraire.


On vous bises et au plaisir de se rencontrer et de faire de belles choses ensemble.


Pour ToNNe,


Mathurin Gasparini & Julie Romeuf



Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">







  • [rue] Une histoire banale, Mathurin Gasparini, 13/06/2013
    • Re: [rue] Une histoire banale, Perrine Anger-Michelet, 13/06/2013

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page