Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] Polémique Victor ?


Chronologique Discussions 
  • From: cie albedo < >
  • To: JL des Goulus < >, rue le fourneau < >
  • Subject: Re: [rue] Polémique Victor ?
  • Date: Thu, 1 Aug 2013 23:50:03 +0200

Salut la liste et mon Jeanluc

Jean luc, je n'ai pas compris: je vaux mieux que quoi ?

Je n'ai pas d'aigritude, (je le savais que ce genre de commentaire arriverait)
mais dans cette affaire là, je pense que tu aurais réagi comme moi. (copie intégrale)
J'ai d'abord signalé ce plagiat, avant d'avoir la réponse d'Anjo, un peu à chaud surement, qu'on me comprenne.
J'ai depuis, dès que je l'ai eu, publié le réponse d'Anjo de Deventer et ses excuses, signalé qu'à la lecture de sa réponse, je ne déclencherais aucune procédure.( elle a un peu plané quand même, non ?)
J'étais scandalisé qu'un festival comme celui là puisse programmer des copies évidentes...en ayant programmé l'original auparavant. that's all.
Et je me disais qu'en réagissant fortement, pourquoi pas en mobilisant mes frères du goudron, on pouvait éviter ça à l'avenir.
Je sentais simplement que cette petite affaire avait un goût d'exemple utile à tous.

Pour ce qui est d'écrire uniquement quand je me sens spolié, je signalerais a contrario, 
que je ne me fais jamais de pub sur cette liste en annonçant mes tournées mondiales...
Tiens, je suis au Danemark pour 10 jours où on cartonne.

Je tacherais à l'avenir d'intervenir sur d'autre sujet que mon nombril, tu as raison.
Pourquoi pas l'Australie, les Assedic, le Ministère, la Fédé et les Cnar.
Tiens, il y en a un de ces nouveaux Cnar, que j'ai créé, en tout cas les murs, parce que je suis un génie du faire manuellement,
et je suis un peu fier, mais voila que je reparle de mon nombril.

Si je croise une mauvaise copie des Horsemen, je dirais que c'est "les Goulus".
je te bise
je vous salue ma rue
steff albedo


Le 1 août 13 à 01:36, JL des Goulus a écrit :

Parfois, je suis atterré de ce que je lis sur cette liste....
"Les petits arrangements entre amis" de Livchine qui doivent passer pour argent comptant "puisque c'est comme ça depuis belle lurette, pourquoi ferait on autrement ?"
et à force de citer toutes Ses expériences, tous ces gens qu'il connait, et qui finalement sont en collusion totale, pourquoi les choses devraient elles changer ? Puisqu'elles sont immuables dans les sacro saintes habitudes
des façons de faire depuis d'antan au "Ministère de la Culture et de ses habitudes". On se prend à se lasser !
Pourquoi le Steff d'Albedo ne nous écrit que lorsqu'il se sent spolié, que pour nous faire part de son "aigritude", alors même que Anjo de Deventer lui avoue son manque de vigilance et s'excuse. Le Steff, c'est un mec qui vaut largement mieux que ça. Il a quelque chose que beaucoup d'entre nous peuvent envier qui est "le génie du faire manuellement".
Faudra-t-il que le premier "Body guard" porte plainte pour mettre tout le monde d'accord ?
Pascal rue dans les brancards dès qu'un corbillard lui parait suspect... alors qu'il trimballe sa pauvre mère dans un cercueil depuis plus de 25 ans (et en plus, elle est encore vivante).
L'Australie, la première, vient d'avouer et d'adopter une nouvelle météo consécutive du réchauffement climatique.... et ce n'est pas du tout jovial.
Notre système Assedic, envié par tous les étrangers, est une nouvelle fois mis sur la sellette... et il va falloir se retrousser les manches sinon, nous sommes morts.
Dans un ministère de la culture exsangue, nous arrivons, grâce à la Fédé et sa pugnacité depuis longtemps, à obtenir trois nouvelles labellisations de CNAR, et personne ne pipe mot.
On va ou là ?
Individuellement, nous ne pesons rien.

Dans la cour que nous tenions, le Samu et nous, les Goulus, j'ai entendu ce témoignage magnifique d'un artiste qui a toujours rêvé d'une carrière de chanteur : il a essayé les producteurs, le milieu du show bizz, et autres concerts pourraves devant des salles de pochtrons, il a vite déchanté. Alors, il s'est dit, je suis un bon comédien, banzaï sur le théâtre institutionnel, et il y est allé avec toute sa fougue. Jalousie, mesquinerie, petits arrangements entre amis, ça l'a dégoûté.... Il est revenu à la rue, parce que la rue, malgré tout le mépris que les Zotr' (comme dirait Brel) lui vouent, est encore un des rares endroits ou la bienveillance, le respect, et la fraternité ont encore une saveur et une réalité tangible.

J'écrirai une chronique sur notre aventure chalonnaise, mais là, je veux juste dire qu'il faut se serrer les coudes, parce que nous vivons l'art le moins pervers de tous les arts... Demain est nôtre, même si aujourd'hui, c'est hard.
We are NOW and we are THE FUTURE

Jluc
 
Les GOULUS
34, rue Gaston Lauriau
93100 Montreuil
Tél Bureau : 01 48 58 78 78 (79 pour le fax)
Portable JL : 06 80 73 94 40
mail : ">
Site : http://www.lesgoulus.com


Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8








Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page