Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Des In, des Off... et des On !


Chronologique Discussions 
  • From: Christophe Vignal < >
  • To: " " < >
  • Subject: [rue] Des In, des Off... et des On !
  • Date: Sat, 17 Aug 2013 10:45:59 +0100 (BST)
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws; s=s1024; d=yahoo.fr; h=X-YMail-OSG:Received:X-Rocket-MIMEInfo:X-Mailer:Message-ID:Date:From:Reply-To:Subject:To:MIME-Version:Content-Type; b=4gEBJbDaxBQS5bN8GD3b1yz65uqV7RXkuLgMZOA3G64toDr1vPsgo9fCSrRxKqTaDyV6SFcLqBQuETROZjflF1FkHnZX4ks0iqHf1BfSuq7Lmzrj4dshUkCMXEJ1hz6VrTEkE6HNFG666a0OWvUNeR133rSt0MLjPFBdyjFBa5Y=;

    In et Off, vous connaissez. Les On, ce sont des cies qui ont choisi d'investir du temps, des sous, de l'énergie pour monter à leur charge leur propre festival de promotion en région Rhône Alpes.

    80 professionnels, 26 compagnies pour 170 représentations sur 5 jours. On a appellé ça Dehors !

http://dehorsblog.wordpress.com/

    L'idée c'est de donner une réponse concrète à ceux qui achètent des spectacles et qui, débordés de mails et de dossiers de créations, assiègés par des diffuseurs souriants mais insistants qui squatttent jusqu'à leurs téléphones portables persos; s'en tirent souvent d'un "envoyez moi vos dates je tâcherai de venir vous voir en live".    
    Cette réponse ce sont 5 jours pour voir ces fameux spectacles dans d'excellentes conditions techniques, qu'il pleuve ou qu'il vente.

    Pour les artistes, la différence c'est qu'ils seront de corvée de chiottes, de pluche, qu'ils vont se taper le montage et le démontage du site, la fermeture du bar et le ménage du matin. C'est qu'ils vont dormir dans leur camion ou sur le lit qu'ils auront posé dans une mauvaise salle des fêtes. C'est qu'ils vont jouer leur spectacle et aider les copains à  monter le leur. C'est qu'ils sont assurés que l'opération ne leur apportera  que les cachets qu'ils auront décidé d'investir avec leur propre cie, etc...

    Ce sont des ON. Ceux qui prennent le risque d'être sur le pont quoi qu'il en coûte parce qu'ils croient que leur spectacle et celui des autres en vaut la peine. Ces autres qu'ils vont découvrir sur place pour la plupart. Parce qu'il pensent que proposer aux acheteurs de spectacle vivant d'investir davantage sur des cies de la région que dans des frais de route est dans l'air du temps.
   
    Bref, des professionnels qui ont du panache, des valeurs et qui prennent les responsabilités qui en découlent.

    En 2011, première édition, 17 acheteurs de spectacles vivants avaient répondu à notre appel. Nombre avaient préféré la polémique. L'an dernier, 35.
    Sachant que la pérénité d'une telle initiative dépend avant tout de la réponse qu'elle obtiendra en termes d'acheteurs sur le site. Combien prendront leurs responsabilités cette année ?
 
 
    Réponse dans 10 jours.

    Salutations enthousiastes.

Tof
 
 


  • [rue] Des In, des Off... et des On !, Christophe Vignal, 17/08/2013

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page