2013-10-LI-Top.jpg

festi
              Val d'Olt Objets insolites, sonores, en transparence, photographiés. Théâtre d’objets, d’ombres, animé, marionnettique. Joué en façade, en mur d’image, en marche, en scène. Encadré, peinturluré, manipulé, projeté, déambulé, amplifié. Questionner le temps, les mythes, la différence, le regard, le réel… Créer pour la rue afin que nous soyons interpelés, radieux, déstabilisés, heureux, conquis, nourris, légers, grandis, partis en voyage. Loin, très loin… dans les cités au fil des festivals et jusqu’au fin fond de la Lozère. Ce département, le moins peuplé de France au m², connait une belle exception temporaire. En effet, au mois de mai, la concentration humaine bat son comble dans un tout petit village où la culture n’a pas froid aux yeux. Le Festi Val d'Olt, un festival d’art de la rue et de musique actuelle qui met Le Bleymard au cœur de sa région durant quatre jours.

Et on déroule le tapis rouge


Délit
              de façade - Episode 5 Première mise en rue, premier filage. Le temps est arrivé de donner à voir et d’analyser le travail, l’équilibre du propos, sa justesse : son âme. Lors de Cratère Surfaces, la Compagnie Délit de Façade a présenté son Orphée devant un public de festivaliers. L’immense façade d’un lycée figurant les enfers, une scène pour Orphée, son staff et ses musiciens, un immense tapis rouge pour la parade. Quant à Zoom La Rue, ce fut le cinquième temps partagé avec toute l’équipe. L’occasion de vous faire découvrir le chemin qui conduit vers une création, les doutes, les ressentis portés par Agathe Arnal, la metteuse en scène, à travers cette sortie de résidence. Le travail de la régie, du son et de la lumière et l’implication de tous les artistes, tous unis vers un même objectif : la réalisation pour la première fois de l’intégralité de l’œuvre, sur une vraie façade avec un public non acquis d’avance.

La
              Fausse Compagnie - Le chant des pavillons Lucamoros – Quatre soleils
Les
              Cubitenistes – Musée de la Vie Quotidienne C’Koi ce Cirk – Sourde oreille

Les Zoom & Cies #4 :
Les Cubitenistes – Musée de la Vie Quotidienne, instants figés de délires animés participatifs filmés sur le Verger des Vieilles Charrues à Carhaix (29).
Cie C’Koi ce Cirk – Sourde oreille
, où il est bon de se rappeler de n’oublier personne, filmé tout là haut dans la montagne durant Aux Bonheurs des Mômes (74).
La Fausse Compagnie - Le chant des pavillons
, légers bruissements musicaux pour une redécouverte de l’espace urbain lors de Chalon dans la Rue 2013 à Chalon sur Saône (71).
Cie Lucamoros – Quatre soleils
, regard sur un temps passé entre les soleils et la nuit, la couleur et les mots, l’image et les sons, filmé lors d’Aurillac 2013 (15).


Zoom La Rue est une association de bénévoles que vous pouvez aider en adhérant pour 10€ par an!
Si vous ne désirez plus recevoir de message de notre part, retournez nous celui-ci avec la mention : non merci.

2012-06-LI-bas.jpg