Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] Fwd: Communiqué : dissolution de la Scène nationale.


Chronologique Discussions 
  • From: Dominique Violet < >
  • To: kumulus < >
  • Cc: Fédé Rue < >, lafederation-artsdelarue < >, Liste Liste rue < >
  • Subject: Re: [rue] Fwd: Communiqué : dissolution de la Scène nationale.
  • Date: Fri, 21 Feb 2014 21:37:05 +0100

Quand je lis ça, je n'ai qu'une phrase qui me vient à la bouche
"Merci Bwana"


Le 21 février 2014 09:34, kumulus < " target="_blank"> > a écrit :


Début du message réexpédié :

Objet : Réexp : Communiqué : dissolution de la Scène nationale.
Date : 21 février 2014 09:15:43 HNEC
À : undisclosed-recipients:;


Communiqué : dissolution de la Scène nationale.
 
Les directeurs de théâtre ont trop de travail. Une société de stress et de conditionnement. Les directeurs de théâtre sont injoignables. Ils se comportent en suzerains. Ce qui est déplacé et mutuellement épuisant. La plupart des directeurs de théâtre sont-ils condamnés à devenir mufles, amnésiques, velléitaires, grégaires et sans parole ? Un directeur surmené a-t-il encore un point de vue, une compétence ?
 
Les directeurs de théâtre sont de moins en moins libres, capables d’ériger un discours autonome, une vision, un arbitraire fondé, une station debout. L’art pompier, festivalier et « international » triomphe. Une société de vacuité et d’alignement.
 
Les directeurs de théâtre, parfois, sont, de plus en plus, inféodés à des élus qui s’ingèrent de manière obscène, par tous moyens d’influence et de contrainte, dans des affaires qui ne sont pas les leurs. Une société de carrière, de racket et d’image.
 
Les directeurs de théâtre n’ont plus d’argent. Pourtant -et c'est là l'essentiel- il n’y a pas assez d’art dans la société (passons sur le discours puant sur les intermittents. Ils sont plutôt pauvres, très travailleurs et rentables). Un homme dans une situation extrême se passe de pain. Qu’il le sache ou non, il n’abandonne jamais l’art. Une société opulente de manque et de mensonge.

Post-scriptum : pour ce qui concerne les intermittents, il n’y a qu’une chose à dire et à faire : interdisons à la télévision et à l’événementiel (qui ne produit que du vide et nul événement) d’y avoir recours. Par ailleurs, les propositions que les intermittents émettent sont effectivement très bien informées, justes, vertueuses et totalement adaptées.
 
Pietreck Bachibouzouk
 

 
 












Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">








--
Dominique Violet
http://www.tumbapati.com

Compagnie S



Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page