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[rue] Showbook, mes excuses et précisions MERCI de prendre le temps de lire


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  • From: "Tontonballons" < >
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  • Subject: [rue] Showbook, mes excuses et précisions MERCI de prendre le temps de lire
  • Date: Wed, 5 Mar 2014 19:20:24 +0100

Salut Leila

Bonjour à toutes et à tous

 

Puisque tu me poses ouvertement des questions sur la liste « rue », Leila,  j’y répond collectivement (voir mail ci-dessous provenant de discussions sur la co optation dans laquelle je « satirisais » la situation)
je change donc l’objet du débat, la cooptation est une autre affaire.

J’ai conscience que je me suis mal exprimé pour présenter notre logiciel Showbook, et je m’en excuse
ça déclenche chez toi, Leila, un ton casi colérique
Et toi, Ulrich, je ne te connaissait pas si hautain
chez les autres, c’est l’apathie…personne n’a rien compris, me suis-je mal exprimé ?? , je recommence :

 

1-      Je reprécise pour les nouveaux lecteurs de cette discussion : Showbook est un logiciel de co diffusion qui édite devis (avec frais de déplacement et hotel)  contrats factures feuilles de route bilan financier en quelques clics…il permet de gagner du temps dans les tâches administratives décrites (et bien d’autres) mais aussi de faire facilement et rapidement un devis pour  le spectacle d’un ami ou de l’un des membres de la communauté…et d’en tirer une rémunération légale

2-      je ne souhaite pas « vendre » un logiciel sur cette liste, je cherche des gens qui ont envie d’expérimenter une communauté de diffusion pour « tomber des dates »
(je reviendrais sur la délicate question d’argent ci-dessous)

3-      Je n’ai jamais parlé d’échange de plan sans rémunération financière, bien que cela soit possible avec Showbook ; dans l’ancien collectif CASE, j’ai du trouver au moins 200 dates pour des compagnies amies…qui eux ne m’en ont trouvé qu’une trentaine maximum ; les efforts vont toujours dans le même sens, et, si je fais la promotion de ton spectacle, Leila, il est normal que je soit rémunéré

4-      Je défends à la fois mon contact pour lui proposer un spectacle qui soit adapté à son projet (public, thème, jauge, ect ect)…et les artistes puisque mon rôle de diffuseur est de faire respecter la fiche technique ( CGU) …la preuve, mon client de St Etienne, pour lequel tu m’accuses de fausse annonce, me demande tous les ans depuis 5 ans des propositions pour son arbre de noel…parce que je lui ai envoyé des pros, que j’ai construit le projet de journée de Noel avec lui…je n’ai jamais joué pour lui car je suis hors budget mais il me fait confiance…juste le spectacle doit être un peu « pouet pouet » (ce sont ses mots) alors je ne vais pas me battre pour défendre et vendre un spectacle d’ ombres chinoises…mais je lui proposerais plutôt un duo trio clownesque…par contre, pour un festival de marionnettes, une tournée d’offices de tourisme,  ou autre, je proposerais volontiers ce spectacle
Bref, je défends tous les spectacles et tous les projets artistiques que je propose…j’ai même réussi a placer sur 2 jours un spectacle « invendable » à PARADES qui ne voulait surtout pas Tontonballons (sorry maitre shintai, mais ton univers est si particulier…j’adoooooore)

Une boite de prod peut « exploiter » plusieurs compagnies et ce pendant des années…avec showbook, un diffuseur se retrouve exclus si il ne respecte pas la charte…et facilement mis au piloris, via la communauté

5-      Créer du lien…
le principe d’une web communauté est de créer du lien et showbook en est la preuve
- tu peux demander à tes amis artistes de s’inscrire sur showbook, comme ça, en tant que diffuseuse, tu ne passeras que quelques secondes pour envoyer la proposition ou éditer le contrat pour eux…tu crée du lien avec tes amis, car tu peux facilement les proposer sans passer 15 à 20 minutes par devis.. si tu fais des devis pour leur spectacle, ils t’aimeront encore plus ! et peut etre aussi en feront ils pour toi !
- tu peux chercher dans la communauté quels sont les spectacles qui pourraient intéresser tes contacts, c’est vrai que les projets que tu défends ne sont pas toujours dans le thème/ style recherché…là, tu vas vers les autres, tu découvres de nouveaux genres, et, si le projet te plait (toutes les infos spectacles et dossiers sont consultables en ligne) tu peux faire une proposition facilement à ton contact…une personne que tu ne connais pas va t’aimer…sympa cette Leila, elle a balancé deux devis cette semaine…c’est quoi sa compagnie ? les têtes d’affiches, ?? tiens je vais l’appeler pour voir direct avec elle si elle a bien présenté notre spectacle, si elle a besoin d’info complémentaires, si il faut envisager une petite réduc pour conclure le plan… si ce n’est pas du lien ça !

6-      Défendre des projets (réponse à ULRICH  également)  : je le fais tous les jours au téléphone, que ce soit pour mon spectacle et celui des autres ; et c’est ce que fait n’importe quel diffuseur…si tu proposes un spectacle, c’est parce que tu y crois, que tu connais ou évalue d’après plaquette la compagnie que tu proposes…et dans cette proposition, tu défends un projet artistique, tu argumentes…tu expliques pourquoi ce spectacle est adapté, tu vérifies que les conditions d’accueil et la fiche technique soient respectées…et puis après, tu envoies ton devis .. donc, mon cher Ulrich, je  propose des œuvres adaptées aux lignes artistiques défendues dans les lieux de programmation que je contacte…par contre, je ne fais pas dans le festival…ces gens là sont fauchés, ils n’ont jamais une thune, demandent souvent des réducs…il reçoivent des milliers de mails plaquettes coup de fil tous les ans…je démarche d’autres réseaux

            Par contre, je ne passe que quelques secondes pour envoyer devis factures contrats feuilles de route, bilan financier…je peux ainsi passer plus de coup de fil , je n’ai pas beaucoup de temps à passer derrière mon bureau car je joue, je crée, je diffuse, j’administre…




7-       L’inscription sur le site pour être diffusé est gratuite, l’accès au logiciel est gratuit les deux premiers mois…après on demande aux utilisateurs de s’engager si le service rendu est efficace, ou de l’abandonner
il y a deux types d’utilisation sur showbook :

-          L’utilisation égoiste :
je fais des devis pour ma gueule en quelques clics et je gagne beaucoup de temps, je gagne de l’argent, je paye plein pot 60€ par mois

-          L’utilisation communautaire
je fais des devis pour ma gueule en quelques clics et je gagne beaucoup de temps, et, quand l’occasion se présente, je propose les autres …en deux clics…et je partage des contacts dans le pot commun, je m’engage financièrement sur un an…mon abonnement est minime…et il est largement remboursé par les plans que j’ai vendu pour les autres…je peux même gagner de l’argent en étant salarié légalement par la Cie a qui j’ai trouvé le plan…tout cela grâce aux quelques minutes que j’ai pris par ci par là, en pensant aux autres membres de la communauté

 

Il n’y a pas de réduction super U, ceux qui s’engagent payent moins cher que ceux qui ne s’engagent pas, j’en viens à la délicate question d’argent

 

8-      Nous ne pouvons malheureusement pas faire un site gratuit, il faut le financer (contrairement à d’autres logiciels, pas de subventions) …et cela est bien plus cher qu’une créa spectacle, bien plus long…il faut payer les mecs qui bossent depuis un an !! ils nous rendent service en programmant le logiciel, on gagne un temps phénoménal, on peut gagner de l’argent en vendant les autres… la moindre des choses est de les rémunérer
te rends tu compte Leila du nombre d’heures passés après le travail pour développer ce projet ? les milliers d’heures non rémunérées…des bénévoles programmeurs qui aimeraient bien pouvoir se créer leur poste au sein de la structure et être rémunérés pour leur travail
parce qu’ils croient dans nos spectacles…
parce qu’ils mettent en place un outil informatique spécifiquement dédié à notre secteur

Parce que c’est chiant de faire des copier coller incessants pour les devis contrats factures feuilles de route bilan financier…
pour que l’on passe moins de temps au bureau et plus en créa
tout travail mérite salaire,  Leila ,tu ne bosses pas pour des roses…ou sinon dis le moi, je t’embauche de suite ;)

 

9-      Tu n’es pas obligée de laisser n’importe qui vendre ton spectacle, tu peux limiter les droits de diffusion à toi seule si tu ne fais confiance à personne, à 2 personnes ou a tout le monde si tu crois dans la communauté…et augmenter tes chances d’être diffusé
c’est juste une possibilité qu’un membre du réseau te trouve un plan…je te rassure, je ne vais pas te trouver des dates sans ton consentement, mais bon, si tu veux jouer solo, pas de soucis…

 

10-  Les logiciels déjà existant font très bien leur travail Leila, et toi aussi apparemment. Par contre, aucun ne propose la co diffusion et les fonctions suivantes :
- contacts et module de devis accessible 24h sur 24 via votre smartphone (pas du tout ergonomique pour l’instant car pas prévu pour, on aimerait embaucher un développeur spécifique aux interfaces android pour proposer les même services via une application, mais pour cela il faut des sous… imagines un instant Leila, faire des devis en quelques clics dans le train en sortant de presta, ou en direct lorsque l’on t’appelle)

-          Dans les logiciels existants, tu n’as que tes spectacles programmés…showbook peut en accueillir des dizaines…des fois que ton contact recherche un échassier unijambiste joueur d’ukulélé, une batucada, un cracheur de feu…tu peux lui faire une proposition adaptée à son projet plutôt que de répondre « Notre Cie fait du Buto, je vous rappelle l’année prochaine pour savoir si vous avez choisi comme thème le japon »

-          Les spectacles sont évalués par les clients…mais ça te ferait peut etre mal d’apprendre que les artistes que tu défends arrivent casi systématiquement en retard, que Untel était bourré, désagréable avec les enfants…C’est un bon moyen pour s’améliorer, non ?
- Showbook simplifie la formation des nouveaux diffuseurs de votre structure..pas d’erreur possible dans les devis, contrats, feuilles de route. Showbook permet aussi de partitionner votre fichier entre les différents collaborateurs. Toutes les démarches et tous les contacts sont stockés dans votre base de données privative, pas mal quand on voit le turn over des collaborateurs

-          Showbook permet le télétravail de tous vos collaborateurs et administrateurs juste en créant un compte

-          Enfin, et c’est certainement le plus important, showbook te permet de gagner de l’argent en vendant les autres membres du réseau. Ce n’est pas le World System, juste la rémunération du diffuseur

 

11-   faire de la pub
tu me reproches de faire de la pub Leila? alors que tout le monde sur cette liste « t’informe » de ses créas et tournées, vends des billets de train prems ou des places de co voiturage, des projecteurs d’occasion des camions des portiques, et même des ratons laveurs !
Nous, on ouvre Showbook cette semaine, je me tape de la pub à longueur d’année sur cette liste, j’ai bien le droit de balancer la mienne !

 

Oyez, oyez la rue !
Y’a un gars qui a commencé dans la rue, la vraie…à la manche pendant des années …petit à petit, il a progressé,  monté ses spectacles, gravi une à une toutes les marches…il a tourné dans plus de 10 pays, joué dans les plus belles salles de France, sa compagnie se porte a merveille en cette année de crise, il finance lui-même ses créations, il s’auto produit et s’auto diffuse…plusieurs dizaines d’intermittents travaillent plus ou moins régulièrement sur ses projets
Et tout ça…il l’a fait avec l’aide d’une bande de potes qui a construit un logiciel sur mesure…et que ce logiciel est ouvert à tous, même à ses concurrents 

Et que ce logiciel va permettre aux compagnies de tourner plus
Et de consacrer beaucoup moins de temps aux taches administratives incompressibles

 

Nous sommes 7 diffuseurs ou artistes/diffuseurs ,  bientôt 9, bientôt des dizaines…
La moyenne est entre 10 et 20 devis par jour
Alors pourquoi pas le votre à l’intérieur, avec un administrateur de tournée intermittent, qui, comme son nom l’indique, ne travaille pour vous qu’un coup sur….trois, cinq, dix… ?
(il n’y a qu’à s’inscrire, c’est gratuit et ça le restera toujours)

 

Pourquoi ne pas rejoindre vous aussi la communauté de diffusion showbook pour diminuer le temps passé sur les taches administratives, et, pourquoi pas, gagner de l’argent en diffusant vos amis…et vos nouveaux amis !

 

Info, FAQ et inscription (gratos 2 Mois, même Meetic ne le fait pas ;) www.showbook.fr

 



Enfin, et pour conclure,

Je voudrais te remercier Leila

Merci de nous faire part de nos incohérences et de nos erreurs de communication
J’espère que cet exposé a dissipé tes doutes, tout comme les copains copines de la liste
Voire même de t’avoir donné envie d’essayer le logiciel…tu as peur ?? cap ou pas cap ?? , je te met amicalement au défi d’essayer deux mois avec nous
ensemble…

Aujourd’hui, il faut demander son inscription sur la page d’accueil, pas (encore) de co optation ;)
Merci enfin, Leila, d’avoir été le destinataire épistolaire qui nous aide à promouvoir ce projet atypique, novateur : la co-diffusion

 

La co diffusion, c’est le co voiturage du spectacle vivant !

soit tu y vas tout seul, soit tu emmènes des gens avec toi en prenant quelques sous

 

 



 

Bien à toi Leila
Bien à vous

Benoit « tontonballons »

 

 

PS : Oui Thierry, il y a d’autres débats plus importants, tu as raison
mais on peut avoir plusieurs débats en même temps sur une liste ?? non ??
il y a eu, ce jour de « coup de gueule »,  une sortie de résidence sur la liste d’une Cie dromoise au CNAR charente…cool
mais oui
il y a des choses plus importantes
et j’y suis attentif également

 

 

 

De : "> [ ">mailto: ] De la part de Cie Les Têtes d'affiche
Envoyé : jeudi 27 février 2014 15:06
À : Tontonballons
Cc : ">
Objet : Re: [rue] ZUT ZUT ZUT Demande de cooptation

 

Effectivement, cher Benoit, Showbook n'est pas fait pour moi.

Excuse moi, mais je ne réduis pas la diffusion au calcul de devis et de frais de déplacements.

Et pour ces tâches, il se trouve que des logiciels existent déjà et me permettent de faire mon travail, d'éditer des devis sans problème. Et on ne vous a pas attendu pour trouver des macros capable de calculer des frais de déplacement.

Payer un diffuseur, une évidence. Alors dans ce cas ne parle pas d'échange de plans entre copains.

Et s'il te plait n'utilise pas le mot gratuit quand tu parles d'abonnement à 60 ou 20 euros selon les points de réductions gagnés. On est pas au Super-U.

Je veux bien que tu m'expliques en quoi ton site permet de créer du lien et de défendre des projets....J'attends ta réponse avec impatience.

 

Et encore une fois, faire passer une fausse annonce sur la liste pour faire de la pub pour ton site, c'est plutôt bas.

Bonne journée,

 


 

Le 27 février 2014 10:31, Tontonballons < " target="_blank"> > a écrit :

Leila

Showbook n’est certainement pas fait pour toi

Défendre des projets artistiques, créer un lien de confiance avec les organisateurs, développer des projets en cohérence avec le contexte actuel du secteur, et filer des plans aux copains, constitue les bases de la communauté SHOWBOOK !!.
…en payant ce qui doit etre payé :

Développer un logiciel, ça a un coût

Faire des devis en 1 clic c’est un super outil

Payer un diffuseur une évidence

 

Je te laisse calculer tes frais de dep sur mappy

Et, s’il te plait arrête de te mentir

 

Tout est gratuit pour l’instant, tout est soumis à débat même le tarif

60€ , ce serait le plein tarif pour ceux qui ne jouent pas le jeu de la communauté,

Pour les autres, cela peut etre gratuit ou de l’ordre de 20€ par mois

Tout est précisé dans les FAQ et CGU, il suffit de les lire

 

Et si tu considères ton spectacle « comme du n’importe quoi », je ne le vendrais pas à » n’importe qui » ;)

 

benoit

 

 

De : " target="_blank"> [mailto: " target="_blank"> ] De la part de Cie Les Têtes d'affiche
Envoyé : jeudi 27 février 2014 09:45
À : Tontonballons; " target="_blank">
Objet : Re: [rue] ZUT ZUT ZUT Demande de cooptation

 

Des infos à partager ou de la pub pour ton site ?

Personnellement proposer un site avec un abonnement, ou les chargés de diff se prennent des marges pour soi disant filer des plans aux copains, je vois pas le but.

J'ai bien épluché ton site, et je trouve ça très gonflé.

Défendre des projets artistiques, créer un lien de confiance avec les organisateurs, développer des projets en cohérence avec le contexte actuel du secteur, et filer des plans aux copains, constitue les bases de notre métier.

De plus, faites attention à la publicité mensongère. Et stipule bien à chaque fois que l'abonnement à ton site est de 60€ par mois, que vous touchez une commission sur chaque transaction et que chaque chargé de diff peut vendre n'importe quoi à n'importe qui.

Bon beurre !



 

Le 27 février 2014 09:31, Tontonballons < " target="_blank"> > a écrit :

Bonjour Vincent, Yannis , bonjour à  toutes et à tous

 

Ca fait plus d’un mois que j’essaye d’être co opté sur ces deux liste car notre asso développe un logiciel qui permet :
- de faire 48 devis frais de déplacement et hotel inclus en 5 heures de phoning (c’est un métier)

-D’éditer et d’envoyer en PDF contrat de cession clients, contrats de travail et feuilles de route artistes et facture EN UN SEUL CLIC (c’est un autre métier )

Et plein d’autres surprises encore

J’aimerais bien avoir des avis de pros expérimentés, j’ai des infos à partager, et je pense légitimement avoir la possibilité de participer à ces listes d’échange

 

 

J’ai donc fait une demande de co optation à Yannis…pas de réponse

Deuxième demande…pas de réponse

 

Je fais une demande de co optation (pour ces deux listes)  sur la liste rue, je suis co opté à plusieurs reprises

Plus de trois semaines après,  je ne suis toujours pas sur la liste

 

Plusieurs copains et copines de la liste rue on fait la même démarche (eux aussi essayent de diffuser et d’administrer)

Aucune réponse de c1metier, seul vincent nous a rappelé « collectivement » la charte de c1autremetier, charte à laquelle j’adhère et que je m’engage à respecter

Ayant été co opté par un des membres de la liste, je m’attendais à recevoir plein de mails plus ou moins intéressants…mais mon inscription n’a jamais été faite..

 

Je m’attendais à ce que mon refus d’inscription soit motivé par un mail argumenté ou une décision collective
rien

 

Je ne ressens que mépris et indifférence…comme les 20 autres de copains de la liste rue qui on fait la même demande

Moi je ne ferme pas ma gueule, je viens de la rue, du pavé…et ce pavé, je le rejette à la mare !!

 

et je m’interroge…

Peut être, sur cette liste, il y a des infos capitales pour monter des tournées internationales avec cachet triple au Quatar ?
des bons plans pour obtenir des subventions automatiques ?

Et, pourquoi pas rêver, des bons de réduction à la FNAC ?

 

Pourquoi n’ai-je pas de réponse, pourquoi ne suis-je pas « éligible », alors que co opté???

Les vieux dinosaures ne veulent pas partager leur pré carré avec de jeunes ptérodactyles aux dents longues ?
clientellisme ?

Sectarisme ?
umpisme ?
alpinisme ?

 

 

 

excusez moi, Vincent et vous qui me lisez,  pour les « dinosaures » et autres traits d’humour sarcastiques, mais c’est ce qui me vient à l’esprit quand j’ai les boulles ,

sache Vincent que je respecte ton bénévolat et ton engagement, je trouve ce genre d’outils participatifs génial, ….mais, pour le moment, tu n’améliores pas mon quotidien car je suis obligé de me battre pour faire respecter « votre charte », j’ai été co opté, ZUT, à plusieurs reprises sur l’une et l’autre des listes par HUGU, VERO , MARYLIN

 

J’ai cru comprendre qu’à partir du moment ou l’on est co  opté, on peut rejoindre « la grande famille » des administrateurs et des diffuseurs

 

Mais il semble qu’il y ait un organe supplémentaire

Celui ou celle qui inscrit mon adresse dans le fameux google group ?

 

Yffic a permis une libre inscription de toutes et tous à la liste rue, encore MERCI, vous devriez vous inspirer de la démarche plutôt que de débattre dans le même obscurantisme que les francs maçons

 

Voilà, j’ai fini de râler, j’attends vos réponses, j’attends le débat..et surtout mon inscription auxdites listes

 

 

En vous souhaitant une bonne journée et une bonne manif

Benoit « tontonballons »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De : " target="_blank"> [mailto: " target="_blank"> ] De la part de Vincent Garreau
Envoyé : mercredi 26 février 2014 18:47
À : Tontonballons
Cc : AlbaTros cirque; < " target="_blank"> >
Objet : Re: [rue] Demande de cooptation

 

Bonjour, 

 

je ne répondrais que pour la liste que je gère avec Yannis a savoir C1autremetier, celle des administrateurs. 

 

J ai fait un mail, il y a quelque temps sur la liste rue, apparemment il n a pas été lu par ceux qui s interrogent.

 

Quelques rappels :

1) Yannis et moi sommes bénévoles pour gérer ces listes. Sur C1autremetier, on va atteindre les 1000 structures et on doit inscrire les gens manuellement. Pour mon seul cas, j ai un travail très prenant et je dois consacrer de longs moments le week end a gérer cela. Donc, il faut savoir être patient et ne pas être exigeant. 

 

2) les administrateurs sont des personnes salariées des structures pour lesquelles elles travaillent, elles entretiennent un rapport hiérarchique ou, à défaut, symbolique avec les directeurs artistiques. Elles peuvent avoir envie de discuter de sujets, comme leurs conditions d emploi sans que leurs "supérieurs" soient au courant. Surtout quand on voit les conditions déplorables de salaire dans lesquelles elles sont bien trop souvent embauchées.

 

3) la liste d administrateur évoque très souvent des problématiques complexes d administration. Les membres sont des professionnels de leur métier, ont souvent fait 5 années d étude sur le domaine. La liste ne sert pas a expliquer les bases de la gestion, de la paye. Ce n est pas un forum de discussion pour directeurs artistiques en mal de formation. De la même manière je ne suis pas sur que vous accepteriez que vos administrateurs discutent de la qualité artistique de vos spectacles. Ou que des administrateurs viennent se mêler du boulot du directeur technique.

4) pour autant, on se questionne sur la manière d intégrer les structures qui n ont pas d administrateur, ce qui n est pas la vocation premiere de la liste. On a pas de réponse encore a cela, car, je le répète c est un travail bénévole très prenant et que nos solutions informatiques sont limitées.

 

5) Les "jeunes, inconnus" etc... Ont accès a ces listes. Il suffit d être professionnel de l administration et d être co-opté. Merci de ne pas raconter n importe quoi ou, à défaut, de prendre la peine de joindre Yannis ou moi avant. Merci aussi d être respectueux pour les " dinosaures" qui s efforcent d améliorer votre quotidien.

 

En espérant être lu ce coup ci.

 

Vincent Garreau

Pour C1autremetier

 


Envoyé de mon iPhone


Le 26 févr. 2014 à 18:12, "Tontonballons" < " target="_blank"> > a écrit :

Bonjour à toutes et à tous

Il semblerait que ma demande d’il y a trois semaines, et les nombreuses qui ont suivi…

Il semblerait que cela perturbe …les « listes «  en question débattent, tergiversent…

Et personne n’a été coopté

Faut il envoyer un CV, une lettre de motivation, y a-t-il un site sur lequel « pointer » ?

C’est plus facile de s’inscrire sur la liste bricolage ou celle de l’ump  !!

 

Il semblerait que administrateurs et diffuseurs ne souhaitent pas livrer leurs débats a des JE NE SAIS QUI

Qu’ils entretiennent une sorte de confrérie où ils partagent entre eux les bon plans, les astuces, les conseils…

Et que les jeunes, les inconnus, ceux qui commencent, ceux qui essayent de diffuser ou d’administrer…

Tous ceux là n’ont pas accès auxdites liste

Ou sont les valeurs de solidarité et de partage de la rue ???

Sachant qu’on galère tous avec les meme problématiques, que l’accès à la formation est limité, et qu’on a tous besoin d’informations

 

 

Y a-t-il des web démocrates qui voudraient bien remuer les dinosaures svp ?? HUGO, VERO, HELP !!!!

 

Bien à vous

benoit

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous!

Je veux bien aussi être cooptée sur la liste C1 Autre Métier avec ces deux adresses:

 

Un grand merci!

 

Lucile Vendé

 


*Cirque AlbaTros
**254 rue de Créqui 69003 Lyon
www.cirquealbatros.com


Contact administration / production :

Lucile Vendé 06 15 38 07 42

 

 

Le 26 février 2014 17:00, " target="_blank"> < " target="_blank"> > a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais intégrer les listes de C-1-Métier, et C-1-autre-Métier avec l'adresse " target="_blank"> .
Qui aurait la gentillesse de me coopter ?

Merci beaucoup !

Très bonne fin de journée à toutes et à tous,

Alice RECHT
06.17.95.58.11

L'Arbre à Nomades
L'ARBRE à NOMADES - Association FOL JOURNEY
https://www.facebook.com/cielarbreanomades
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contact: 09.84.00.51.24 / 06.45.10.55.98

 




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  • [rue] Showbook, mes excuses et précisions MERCI de prendre le temps de lire, Tontonballons, 05/03/2014

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