Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Fwd: [rue] barth


Chronologique Discussions 
  • From: Franck Halimi < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: Fwd: [rue] barth
  • Date: Fri, 14 Mar 2014 12:54:40 +0100

Salut, c'est Franck de Bourgogne.

Oui, Nicolas, cette proposition concernant les invitations a effectivement émergé dans une AG dijonnaise.

Pour autant, sachant que, tant dans les AG que dans les manifs ou les actions, nous n'avons vu encore que très peu de nos collègues permanents, il y a pas mal de boulot de pédagogie et de persuasion à mettre en oeuvre pour aboutir à ce genre d'initiative à grande échelle. Ce qui signifie qu'il faut aller les voir pour qu'ils finissent par comprendre que nos destinées sont indéfectiblement liées.

Sinon, concernant les menaces d'annulation de festivals, je vous prie de trouver en pièce jointe le courrier que, suite à une action, nos copains d'Avignon ont obtenu de la Maire actuelle, Marie-Josée Roig : cette missive a été envoyée à Gattaz.

Enfin, concernant le bon moyen de toucher, puis de convaincre l'opinion publique, je vous prie de suivre ce lien pour constater que nous n'y sommes point encore...

Continuons de réfléchir et d'agir...

Voili.

Ami calmant.

@+ Franck de B.

PS : je me permets de repréciser ici pour ceux qui n'auraient pas encore vu passer l'info que je suis en grève de la faim depuis dimanche 9 mars à 22H [voir texte en pièce jointe].

-----------------------------------



Le 14 mars 2014 12:22, Nicolas Longuechaud < " target="_blank"> > a écrit :

Salut à tous,
je ne publie pas souvent sur la liste rue, mais suis néanmoins très attentif à ce qui s'y passe ( d'autant plus en ce moment).
Cette proposition de blocage, ou comme la presse a tendance à nommer ce genre d'actions OPERATION ESCARGOT lorsqu'il s'agit des routiers ou des taxi, demande réflexion.
Dans l'opinion public, je ne suis pas convaincu que ça ne nous fasse pas une fois de plus passer pour les petits bourgeois mécontents qu'on leur sucre leurs privilèges... J'entend par là qu'il suffit de prendre la température de ce qu'a provoqué la dernière opération du genre chez les taxis, elle a conduit non pas à redorer leur blason mais plutôt à susciter des réactions haineuses à leur encontre.

J'ai vu passer sur la liste ( de la part de Franck le bourguignon il me semble) une proposition émergente d'action. Il s'agissait je crois de stopper les envois d'invit' à tous ceux ( institutionnels et presse) qui ne se positionnerait pas clairement en faveur des propositions des intermittent sur la réforme de l'assurance chômage. En corolaire il était question de plutôt distribuer ces invitations à d'autres, ( chômeurs, précaires etc.).
Cela peut sembler démagogique mais nous permettrait davantage de pédagogie sur le combat que nous menons et peut-être aussi davantage d'approbations de la part des autres catégories de salariés. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, il suffit d'aller au café et d'écouter les conversations sur les intermittents pour se rendre compte que tout le monde n'a pas encore visionné les épisodes de "Ripostes".
Je crois, peut-être encore bien naïvement que la culture touche de près ou de loin tout le monde dans ce pays, à nous de trouver les moyens de mettre ça en avant. 


En revanche, la menace d'annulations sur les tournages et festivals de la saison est quand à elle un argument de poids ( même si on le sait tous cela serait un effort énorme pour beaucoup d'entre nous).Avignon, Aurillac, des villes à qui profitent les festivals et bien pourquoi ne pas leur demander de soutiens. Les assos de commerçants ( qui sont souvent les demandeurs d'évènement de ce type en direction des municipalités, pourquoi ne pas les solliciter aussi), parce que mine de rien, ces petits commerçants, ils sont souvent le terrain de la CGPME non? Si on parvient à ce que le débat déborde de ce côté ci, je crois qu'il y a des pistes.


Bien à tous

Nicolas Longuechaud


Compagnie Longshow
En 2003 personne ne parlais de nous , toute la presse se foutaient de nous et nous n' arrivions pas a être écouté . Alors nous nous sommes mis a poil a 300 devant la Mairie de chalon et d'un seul coup nous sommes passé a la télé ,dans les journaux et tous ces fumiers de la presse sont venu nous parler . Si on se met pas a poil nous même le MEDF va le faire. Pour moi la seule solution arrêter tout . Plus de ciné,plus de tournage, plus de télé, plus de spectacle , plus d'intervention dans les écoles hôpitaux et autre structures ,les théâtres fermé, plus de gens de la profession dans les radios ,plus de pub (ça c'est méchant) plus de festival donc plus de pognon pour les villes qui les accueillent ( Avignon et tout le reste) plus plus plus rien de rien barth


Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de " target="_blank">







Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de " target="_blank">







Attachment: Courrier Mme Roig.pdf
Description: Adobe PDF document

Attachment: Pourquoi je m'engage dans une grève de la faim.pdf
Description: Adobe PDF document




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page