Re: [rue] demande d'information - coup de pouce à Nevers

  • From: JL des Goulus < >
  • To: Nicolas Longuechaud < >, " " < >
  • Cc: rue < >
  • Subject: Re: [rue] demande d'information - coup de pouce à Nevers
  • Date: Wed, 19 Mar 2014 22:36:50 +0000 (GMT)

Je suis halluciné par ton mail.
Depuis quand la ou le chargé(e) de diff. doit elle intervenir sur ce genre de choix ?
C'est normalement au directeur (trice) artistique ou à la compagnie de décider, non ?
Et si c'est toi qui poses la question, tu nous révèles que tu n'y connais rien aux arts de la rue.

Il n'y a pas photo. La question de la tune, certes existe, mais là, non.
La compagnie dont tu t'occupes a l'occasion à Nevers de rencontrer plein de compagnies différentes,
connues, reconnues. Des gens du métier, des artistes, des passionné(e)s.
L'échange est magique et peut faire avancer leur travail à vitesse grand V.
Voir d'autres spectacles, être vu par les autres, croiser, échanger, se mêler…

Françoise est celle qui porte depuis longtemps ce festival qui est l'un des tout majeurs en France.
Elle n'est pas payée à l'année pour le faire. Elle se bat sur tous les fronts, pleine de sa passion pour les arts de la rue, de croyance en une culture partageable par tous et pour tous.
Non, tu ne trouveras pas un nombre incroyable de programmateurs, mais il y en a.
Non, Tu ne trouveras pas l'ensemble de la Presse pour te pondre des articles dithyrambiques, mais il y en a.
Par contre des frères de fortune ou d'infortune, des artistes bienveillants qui s'ils aiment ce que ta compagnie jouera, en parleront à l'entour et à d'autres, oui, tu en trouveras beaucoup.

Et puis, ce festival est magnifique et vous laissera de jolis souvenirs, car le public est là,
avide, reconnaissant et connaisseur. L'accueil est des plus chouette que tu trouveras dans les festivals de rue, et la ville est si belle.

Le coup de pouce est magnifique, et pour une compagnie inconnue, elle peut se faire connaitre plus vite par Nevers. Ta compagnie a de la chance.

Ta question est bien maladroite pour une chargée de diff. Mais bon, faut bien vivre.
Vois avec Françoise ce que tu peux faire. C'est le mieux et je t'assure, elle est totalement accessible.

jluc

Les GOULUS
34, rue Gaston Lauriau
93100 Montreuil
Tél Bureau : 01 48 58 78 78 (79 pour le fax)
Portable JL : 06 80 73 94 40
mail :
Site : http://www.lesgoulus.com