Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Front contre Front?


Chronologique Discussions 
  • From: benoitpiel < >
  • To: " info cliclarue" < >
  • Subject: [rue] Front contre Front?
  • Date: Thu, 27 Mar 2014 11:18:12 +0100

Paroles de Mélenchon rapportée sur Médiapart ci après.
Bon, Mélenchon, sur sa com je comprends pas tout des fois... mais Ce qui est dingue, c'est qu'en le lisant ça je m'aperçois qu'effectivement j'avais l'impression que le Front de Gauche était au fond du trou sur ces élections...!!
et je n'ai pas de télé, ni ne la regarde, et je m'informe chez la gauche critique disons... c'est dire!!

Mélench : " Le Front national dépose un nombre record de listes autonomes ? Non. Pas davantage qu’en 1995 et moins que nous ! 594 pour eux plus de 600 pour nous ! Il y a un nombre record d’élus lepénistes au premier tour ? Combien ? 473 ! Et nous ? Plus de deux mille. Le Front national gagne une ville au premier tour, Hénin Beaumont ? Nous en gagnons 67 au premier tour. A un cheveu près, nous passions le suivant, René Revol, dirigeant national du PG, qui a réuni 49,97% des suffrages à Grabels, face à tout les autres, PS inclus !

Ces chiffres vous stupéfient n’est ce pas ? Ils n’ont pas été évoqués une seule fois ni dans la soirée électorale, ni le lendemain matin, ni midi, ni soir. Et voici autre chose encore à savoir pour bien mesurer l’exploit accompli. Notre résultat moyen est de 11,42 % pour nos plus de 600 listes. Au total, 308 de nos listes dépassent les 10 %. Le FN, « triomphal » selon le dernier publi-reportage de quatre pages dans le journal « le Monde », ne les dépasse que dans 316 villes. Le triomphe du FN, c’est donc 8 listes de plus que nous à plus de 10 % ! Et voici une ultime info que vous ne risquez pas de trouver dans « Le Monde ». Nos 82 listes avec EELV recueillent en moyenne 15,32 % de suffrages. C’est infiniment plus que la moyenne du Front national ! C’est aussi bien davantage que les 9,69 % recueillis par les 95 listes où EELV s’était présentée seule. Et c’est ainsi que Grenoble voit pour la première fois l’opposition de gauche passer devant le PS. La troisième gauche est née, peut-être, ce dimanche à Grenoble. La leçon vaut ligne pour nous. "

Conclusion Médiapart : Personnellement, j'ai la faiblesse de penser que Jean-Luc Mélenchon ne fait pas les frais d'une ostracisation de la presse mais des annonceurs qui font vivre la presse (en l'étranglant).Marine Le Pen est un bon support publicitaire - elle fixe le client, capte le temps de cerveau disponible - alors que Jean-Luc Mélenchon et son discours qui fait la nique aux pollueurs exploitateurs de main d'oeuvre, lui casse le marché. Marine sera donc la chouchoute des lessiviers, des marchands de malbouffe et de soda, de bagnole et autres margarines, couches culottes ou société de crédit. La télé et la radio, dont la principale activité est de vendre la publicité vont favoriser ce qui fixe l'audimat plutôt que ce qui coule les ventes.

http://blogs.mediapart.fr/blog/poj/240314/le-pg-meilleur-que-le-fn-mais-personne-nen-parle#comments


(Médiapart conclut "succés FN because bon support de pub" OK, ajoutons aussi que ça tombe bien : pour la classe dominantes vaut mieux qu'un pauvre vote extrème droite pour vomir sa rage qu'aller voter gauche radicale, TOUT est bon en médiocratie sauf un truc atroce : le discours lutte des classes... ha non, ça nooonnnnnn!! )




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page