Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Intermittents : enfumage sur le lefigaro.fr


Chronologique Discussions 
  • From: François Mary < >
  • To: < >
  • Subject: [rue] Intermittents : enfumage sur le lefigaro.fr
  • Date: Wed, 16 Apr 2014 16:26:23 +0200

En toute objectivité, je reste prudent, voir septique, sur les annonces du Figaro pour la protection des droits des chômeurs.

Franck d’Alsace, quand même, ;-).

Vous trouverez ci-dessous la réaction d’Éric Chevance, homme de théâtre et ex directeur du TNT à Bordeaux.

 

 

 

 

 

 

…et ce qui va avec dans les propositions du comité de suivi qui travaille sur ces propositions depuis 2004 !

 

François

 

 

«  Un os à ronger pour les intermittents.

 

On apprend donc aujourd'hui par Radio Classique et le Figaro, toujours en pointe sur les questions sociales, que la Ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a déclaré que la mesure dite "différé d'indemnisation", mesure inique s'il en est, allait "être corrigée". Parce que cette disposition est «une erreur, et même une faute.»

 

Dont acte !

 

 

On lit aussi, toujours dans le Figaro, que, selon le patronat et les syndicats signataires « des solutions techniques existent pour modifier la formule de calcul afin que ce soit les intermittents à hauts revenus qui soient davantage mis à contribution. Car il n'est pas question que la modification entraîne des surcoûts ». Eh oui ! Des surcoûts ! Surcoûts de quoi, sur quoi comment, mystère ! L'article annonce bien que « l'accord du 22 mars dégageait en effet 165 millions d'économies sur le régime des intermittents », mais sans précision, comme il se doit, sur les modalités de calcul, ni, bien sûr, sur les effets induits négatifs, y compris en termes économiques, de ces "économies"

 

Et de toute façon, « nous ne renégocions pas, tient-on à préciser à la CFDT, l'une des trois organisations syndicales signataires qui assume par ailleurs actuellement la présidence de l'Unedic. Dans le cadre de l'écriture de la convention, on apporte un petit correctif pour quelques cas dans le milieu bas de l'échelle de rémunération mais dans la même enveloppe financière ». Voilà c'est dit !

 

Voilà, donc on garde l'augmentation des cotisations salariales et patronales, on reste sur 507 heures en 10 mois ou 10 mois et demi, on ne prend toujours pas en compte les propositions des intermittents eux-mêmes, et on continue à les faire passer pour des privilégiés qui, cette fois encore, se font du gras sur le dos du bon peuple !

 

Il faut refuser les miettes qui sont distribuées ici, et continuer à lutter farouchement pour défendre les droits des artistes et techniciens, travailleurs du spectacle, et de tous les précaires. Pour sortir de la précarité.

 

Selon moi, il faut la grève générale et illimitée des théâtres et des festivals ! » Eric Chevance - https://www.facebook.com/eric.chevance

 

 

De : [mailto: ] De la part de Thierry Decocq
Envoyé : mercredi 16 avril 2014 15:04
À :
Objet : Re: [rue] "Intermittents : Filippetti obtient la révision de l'accord d'assurance chômage", lefigaro.fr

 

Salut,

Juste un bémol à cette annonce: ce n'est pas de la compétence de la ministre de la culture...

@+

Thierry





Le 16/04/14 14:29, Vladimir SPOUTNIK a écrit :

Ce matin, sur Radio Classique, Aurélie Filipetti a annoncé que la disposition relative au différé d'indemnisation est une erreur "qui doit être corrigée, qui va être corrigée", info relayée par le Figaro.fr,
qui publie un nouvel article plus complet et qui va plus loin, intitulé :

Intermittents : Filippetti obtient la révision de l'accord d'assurance chômage

annonçant un texte modifiant cette mesure d'ici la fin de la semaine !

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/04/16/20002-20140416ARTFIG00142-intermittents-filippetti-obtient-la-revision-de-l-accord-d-assurance-chomage.php

COURAGE !! HAUT LES COEURS !!
ET SOYONS PRÉSENTS ET MOBILISÉS AFIN QUE LES MODIFICATIONS QUI SERONT APPORTÉES SOIENT CONFORMES AUX PRÉCONISATIONS DU COMITÉ DE SUIVI !!

Franck Schuster,
comédien et musicien à Strasbourg

 



  • [rue] Intermittents : enfumage sur le lefigaro.fr, François Mary, 16/04/2014

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page