Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] Re: [listenationale] RE : [listenationale] Defense des festivals


Chronologique Discussions 
  • From: Franck Halimi < >
  • To: Fabien moretti < >
  • Cc: franckmouget < >, Pascal < >, Liste Liste rue < >, FEDE NATIONALE < >
  • Subject: Re: [rue] Re: [listenationale] RE : [listenationale] Defense des festivals
  • Date: Tue, 29 Apr 2014 21:52:17 +0200

Salut, c'est Franck de Bourgogne (51e jour de grève de la faim).

Un immense merci à tous pour vos messages, qu'ils soient sur la Liste Rue ou en privé.

Cessez de vous inquiéter pour moi car je vais bien et suis bel et bien vivant pour encore un très long moment (trop long, pour certains...).

Il se passe des choses magnifiques dans cette lutte fondée, juste et argumentée et qui, selon moi, restera dans l'histoire des luttes sociales.

Quant à la suite, un calendrier d'actions s'est mis en place lors de la Coordination Nationale, mais on en reparlera très vite...

En effet, l'heure est grave puisque le ministre du Travail, de l'Emploi et du monologue social Rebsamen a décidé de renier sa signature de la Tribune du Comité de suivi.

Il s'apprête à parapher la saloperie d'accord du 22 mars pour l'agréer.

Préférant son poste de ministre à sa parole et à ses convictions, il est en train de prouver, une fois de plus (une fois de trop ?), que les asocialistes ne sont effectivement plus à un reniement près...

C'est la raison pour laquelle une première action post-Cohorde Nat -à la fois symbolique et forte- va se dérouler mercredi 30 avril prochain à 17H30, face au Palais des Dupes de Bourgogne, Place de la Libération à Dijon.

Pour montrer que "Rebsamenti" s'apprête, en offrant sa signature au Medef, à cocufier son électorat et à conduire tous les chômeurs sur les chemins escarpés d'une précarisation accrue, nous invitons tous ceux qui se sentent con-cernés à venir rejoindre précaires, chômeurs, intermittents et intérimaires.

Que chacunE vienne avec une chaise, un bol, une cuillère et des ustensiles susceptibles de faire du bruit.

Ne pas oublier d'être accompagné de sa colère et de sa bonne humeur...

ET, PARCE QUE CETTE ACTION CONCERNE AUSSI MA GRÈVE DE LA FAIM (QUI EN SERA À SON 52e JOUR), MERCI DE BIEN VOULOIR PARTAGER CETTE INFO AVEC LE PLUS GRAND NOMBRE, C'EST IMPORTANT !

Voili.

Ami calmant.

@+ Franck H.
--------------------------------



Le 29 avril 2014 16:38, Fabien moretti < " target="_blank"> > a écrit :
Ah oui j'oubliais... Franck de Bourgogne... je diffuse tes annonces... presque quotidiennement.
Mais Putain de rugnugnugnugnu de zut de connerie! 

On a besoin de gens comme toi VIVANT.

Le 29 avr. 14 à 16:30, Fabien moretti a écrit :

Merci Franx
Il est clair maintenant que notre environnement est en pleine évolution... Certains s'en sont rendus compte il y a pas mal de temps déjà..... 

Partisan du Off (je ne dis pas le fuck off pour ne pas effrayer les z'Artistes de rues)....
Partisan du Off donc, il  m'arrive de plus en plus souvent d'être mieux payé au chapeau que par certains centres culturels qui m'embauchaient.... il nous arrive d'être plusieurs (oui je fais parfois descendre une costumière dans la rue), je compte bien faire descendre un éclairo, des musiciens, que nous soyons payés pour notre travail. Bref je compte bien monter un collectif de rue Fuck Off... (encore une fois pardon aux ZArtistes de rue)

Certains festival ont décidé de me payer normalement (cool) nous partageons le chapeau.... ce qui peut permettre d'améliorer le katering... défrayer un comédien non prévu... Une subvention en direct quoi. Si je ne coute rien, on peut embaucher du monde voyez? parceque je fais du chapeau dans la rue.... c'est traditionnel pour moi.... 

Je ne compte pas pomper les subvention de compagnies traditionnelles, ni m'interdire de jouer..., juste rencontrer les gens dans la rue, en impromptu, jouer fabriquer philosopher, voyager....
Ai bien aimé le mot de Chtou il y a peu sur l'artiste du Off qui ne rencontrait pas l'artiste subventionné qui ne rencontrait pas l'artiste conventionné....  cependant... les finalités sont identique.

Il est temps de nous rencontrer, d'échanger, de partager et d'arrêter de nous taper sur la gueule... 
Le parti de la haine se nourrit lorsqu'on crache sur les gens différent. 
A nous de proposer autre chose, de sortir de nos rails. Arrêtons de pleurer à un enterrement ........celui de notre belle culture Patrie..... 

Non la culture n'est pas morte et nous sommes bien placés pour le savoir.... 
Alors Haut les coeurs et au boulot! Il y a un public à rencontrer. Des textes de Queneau, Cocteau, Vian.... à diffuser, parler de musique concrète, de susciter l'envie, d'éveiller........  l'appétit de prendre une BD plutôt qu'une console de merde. 
La prochaine fois ils ne voterons pas pour les coincés du neurone.

Fabien.

Le 29 avr. 14 à 13:32, franckmouget a écrit :

Reprenons l'espace publique! 
Soyons off de off et arretons avec les permissions!!!!
Allons jouer à béthune, sur les coteaux d'azur et
et D'ailleurs, soyons 960 à Châlons ...
Ou alors continuons à pleurnicher assujettis aux subventions, récupérer à force d'arrangements et bien seuls dans nos bulles institutionnellement institutionnées???
Agitation-propagande! Théâtre guérilla ou es tu????
Dans les placards d'archives historiques et poussiéreuses ou enfoui, refoulé en des mémoires qui ont négociée leur rapport au passé?
Quelle contre culture sommes nous capables d'engendrer face au managment et sa logique implacable de recuperation à tous prix?
Franchement où nous situons nous
Dans ce monde du rentable et de la marchandisation qui n'épargne personne, même pas les arts de la rue qui s' accrochent à un mythe, celui de la popularité! !!!
Palabrons et parlons francs voilà le souhait que j'émets pour ce "nous extensible" qu'il faut sans cesse construire sans jamais croire qu'un jour il y a aboutissement...
Et si c'etait le moment d'entreprendre autrement la culture, les arts et metiers???
Bien solidairement
Franx de le muscle de tours

Envoyé depuis mon mobile Orange



-------- Message d'origine --------
De : Pascal < " target="_blank"> >
Date : 29/04/2014 10:05 (GMT+01:00)
A : Liste Liste rue < " target="_blank"> >,FEDE NATIONALE < " target="_blank"> >
Objet : [listenationale] Defense des festivals


Bonjour,

Moi je suis Ok pour défendre les festivals importants qui disparaissent , j'ai déjà écrit aux 2 élus.

Dire aussi que Z'arts up n'a jamais daigné me payer les droits d'auteurs qu'ils me doivent depuis 8 ans malgré 5 relances de la SACD. Pour preuve que je ne suis pas rancunier. Et pourtant il s’agit d’une scene nationale et ce n’est pas la seule.

Mais ce serait bien aussi de défendre les petits qui meurent les uns apres les autres.
Hier j'ai reçu ceci et ce festival était parmi les plus sympa ceux qui vous restent dans le coeur. Celui que l’on conseille aux autres cies amies enfin un moment à part de partages avec une population.

Je suis sincèrement désolée de vous l'annoncer mais "Les sacrérues" n'auront pas lieues cette année. La Communauté de commune les Coteaux d'azur est dissoute et nous avons intégré la métropole niçoise, qui n'a pas la compétence culture.
Aujourd'hui par manque de budget les communes de Gattieres et du Broc ont décidé de ne pas programmer Les Sacrérues.

Vous comprendrez ma déception, et ma tristesse de devoir vous annoncer cette mauvaise nouvelle.
Je sais que pour beaucoup d'entre vous Les sacrérues était un festival à part.D'après ce que j'ai compris certainement le meilleur au niveau accueil dans l'exagone.

Je vous remercie pour tout ce que vous m'avez apporté, pour votre amitié, je suivrai avec plaisir vos productions. N'hésitez pas à m'envoyer un petit mot si par hasard vous passez dans la région.

Merci pour tout, peut être un autre festival ailleurs ou peut être un jour au Broc nous permettra de nous retrouver.
Bonne saison à tous. Francoise.

Et Chantal est sur le départ à Culture Commune si j’en crois l’annonce de recrutement d’un nouveau directeur, celui qui va prendre la suite sera t-il aussi motivé par les arts de la rue ??  

Nous nous devons de soutenir Z’arts up un beau festival avec des prises de risques dans une région ou tout événement culturel populaire est un rayon de ciel bleu pour les habitants.

Pascal Larderet



Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de " target="_blank">








Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">









Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page