Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Question


Chronologique Discussions 
  • From: noemie sanson < >
  • To: " " < >
  • Subject: [rue] Question
  • Date: Thu, 5 Jun 2014 07:59:23 +0000
  • Importance: Normal

Monsieur,

En tant que Sénateur Vice-Président de la Commission de la culture, de l'éducation, et de la communication, je me permets de vous solliciter au sujet des accords Unedic du 22 mars 2014.

Je suppose que vous n'êtes pas sans être au courant que si cette nouvelle convention rédigée suite à ces accords est agréée, elle rendra plus précaire encore l'ensemble des chômeurs et des intermittents. Ces accords font feu de bois de toute justice sociale. 

Je suis intermittente, je souhaite que les annexes 8 et 10 soient réformées en un système plus juste, c'est d'ailleurs à cela que le comité de suivi travaille depuis plus de 10 ans sans relâche et de façon très spécialisée. Ne pas tenir compte de leurs propositions c'est un deni de démocratie.

Je suppose que vous savez qu'en précarisant les artistes, c'est la culture et l'identité de ce pays, que l'on précarise.

Je vous écris car je souhaite encore croire en la Politique. 

Aujourd'hui, je répudie tous politiciens qui n'ont aucune conscience politique.

Vous, élu, vous avez un devoir de position claire, vous avez un pouvoir de décision qui a des conséquences sur la vie des Citoyens de ce pays. Si vous même vous n'y croyez pas, quel est donc le motif de votre élection ??? 

Vous n'êtes pas s'en savoir que le désir de justice est plus fort que tout, rien ne saura le briser.

Nous, citoyens, sommes prêts à nous battre et à faire entendre notre combat de justice.

Et vous , Monsieur Assouline,  quelle est votre position ? 

Merci de me répondre, et si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à réagir à l'audition de Mathieu Grégoire par la Commission de la culture, de l'éducation et de la communication du Sénat, qui a eu lieu hier, à propos du rapport sur les propositions du comité de suivi du régime d'indemnisation des intermittents du spectacle....

Si votre position est de choisir la culture, l'âme d'un peuple, merci d'envoyer  votre copie argumentée à M. Rebsamen : une demande de NON AGREMENT de la convention UNEDIC du 22 mars !!!

Sachez, enfin, que certains sénateurs se sont déjà positionnés... 

Recevez, Monsieur, mes sincères salutations,

Noémie SANSON






Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page