Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] Re: [listenationale] intermiitence


Chronologique Discussions 
  • From: Francky < >
  • To: Paul-Marie Plaideau < >
  • Cc: Pascal < >, Laetitia Lafforgue < >, Liste Liste rue < >, " " < >, FEDE NATIONALE < >
  • Subject: Re: [rue] Re: [listenationale] intermiitence
  • Date: Wed, 11 Jun 2014 15:43:43 +0200

Salut, c'est Franck de Bourgogne.
Je le redis ici pour enfoncer le clou, afin qu'on n'en voit plus la tête.
Pour avoir été au milieu des grévistes le weekend dernier à Montpellier, je peux vous assurer que je n'ai pas envie du tout qu'on se replonge (pour encore s'y noyer) dans ces débats à la con.
Oui, il y a URGENCE à protéger ceux qui sont en première ligne (les grévistes) et cesser d'atermoyer sur d'autres modes d'action qui, éventuellement, finiraient par faire prendre conscience à une gauche qui aurait enfin retrouvé ses esprits... et blabla... et blablabla...
Et merde !
Oh, collègues, y en a qui sont en train de crever, professionnellement parlant, là !
Alors oui, le changement, c'est maintenant et tout de suite !
Parce que ça se joue là et que l'embrasement panique le gouvernement => on stoppe tout une semaine, on recueille de la thune pour ceux du front et on recommence une nouvelle aventure...
Y'a basta !

Sinon, ce serait vraiment adapté que les directions de festivals où ça grève fasse un vrai geste de solidarité avec les interluttants (en lieu et place des mots) : payer la cession de ceux qui ne jouent pas => là, la pression pourrait enfin être à la hauteur de l'enjeu !
Allez, Messieurs les directeurs, du courage et du panache, diantre !...

Enfin, voili 6/2 sous un compte-rendu de la réunion que nous eûmes hier en Avignon.
Voili.
Ami calmant.
@+ Franck de B.

-------------------------------
Hier, après-midi, nous fûmes en réunion avec tous les tenants du Festival d'Avignon (In, Off, maison Vilar), après celle qui s'était déroulée une heure avant avec Cécile Helle (maire d'Avignon), Olivier Py (directeur du Festival In), la CGT, Sud Culture, la CIP Avignon et la Cohorde Nat.
Je peux d'ors-et-déjà vous dire que, avec toutes ces entités, nous avons été inflexibles.
Olivier Py devrait faire une déclaration commune avec Cécile Helle, disant que le Festival ne jouera pas entouré par les CRS.
Ensuite, nous avons immédiatement dégonflé la baudruche JP Gille, disant que la feuille de route déterminée par Valls ne parlait en aucun cas de "médiateur".
Ils ont parfaitement compris que nous ne bougerons pas d'un iota sur la question des droits sociaux collectifs, du non-agrément et sur l'exigence de réelles négociations sur la base des préconisations du Comité de suivi.
Nous avons également fait état de nos diverses demandes au Festival In :
* Organisation d'une AG d'information pour tous les salariés permanents et intermittents du In, entre le 20 et le 23 juin (lieu à définir) ;
* Organisation d'une conférence de presse avec Olivier Py et des représentants du Comité de suivi, pour l'ouverture du In, le 4 juillet ;
* Prise de parole lors de la soirée d'ouverture du In, puis à l'occasion de chaque première ;
* Organisation d'une AG dans la Cour d'honneur, le 9 juillet ;
* Proposition d'un message enregistré à diffuser lors de chaque représentation ;
* Communication du Comité de suivi insérée dans chaque programme du In ;
* Installation de banderoles dans tous les lieux du Festival In ;
* Et nous avons particulièrement insisté sur la mise en danger des grévistes du Printemps des comédiens et d'ailleurs => demande de participation au In pour les caisses de soutien et de grève.

Demandes à la Ville d'Avignon :
* Un lieu pour la Coordination Nationale des chômeurs, précaires, intermittents et intérimaires => demande acceptée : ce sera la Maison Manon (Place des Carmes) ;
* Un lieu pour héberger une centaine de personnes de la Cohorde Nat du 09 au 16 juillet => en cours...

Tout ceci étant écrit, nous leur avons bien fait comprendre que ces demandes sont effectuées au jour d'aujourd'hui et que tout peut évoluer en fonction des événements à venir...

En tout cas, ce qui est évident, c'est que tous pètent de trouille et qu'ils ont tout à fait saisi notre inflexibilité et notre détermination.

Voili.
Ami calmant.
@+ Franck de B.


Envoyé depuis ce qu'il y a sous mon chapeau
---------------------------------

Le 11 juin 2014 à 13:11, Paul-Marie Plaideau < "> > a écrit :

Pascal,
je suis pas loin d’être d’accord avec toi, même si il y a en plus de l’arme économique, l’arme politique qui fait très mal au gouvernement (marteler la trahison de Rebsamen, dire aux élus locaux PS qu’ils se font tuer par leur propre gouvernement à travers cet accord UNEDIC qui est en fait un accord MEDEF+FO, à travers la fusion des régions et la disparition des CG) et l’arme artistique peut être une manière de faire passer la pilule amère des annulations aux publics (à condition que la grève s’étendent et que les spectacles ne jouent plus PARTOUT MAINTENANT VITE).
DONC TOUS EN GRÈVE ET EN ACTIONS RIGHT NOW !
Pour avoir une victoire rapide, c’est la seule solution. Le gouvernement est aux abois, il envoie en catimini des émissaires partout pour tenter d’éteindre le feu, et faire en sorte que les festivals ne soient pas annulés.
La nomination de Gilles  comme « médiateur » (ce n’est même pas son rôle officiel dans la mission que lui a confié Valls) est une provocation puisqu’il est pour l’agrément personnellement.
Il faut enfoncer le clou.


Sinon, Pascal, si t’es à Sête et pas en tournée (grève ?), tu peux toujours venir nous voir au Printemps des comédiens, soutenir les grévistes, organiser les prochaines actions, envoyer les délégations dans toutes les AG du jour (: aujourd’hui,  Festival d’Aix 12h, Paloma Nîmes 14h, certains étaient une nouvelle fois au Théâtre de la Mer à Sête ce matin pour encore pousser les équipes, on bosse toute la journée au QG du Printemps des comédiens…
Hier, il y avait près de 400 personnes à l’AG à Montpellier Danse. 
DEMAIN nouvelle AG au Printemps des Comédiens et actions à la présentation de saison de Sête (qui n’aura pas tout à fait lieu) et à celle de Béziers où l’infâme Ménard sera sur le plateau du théâtre ce qui fait penser à un oximore.
À Béziers, rdv à 18h au début des Allées Paul Riquet à l’opposé du Théâtre en haut du Plateau des Poètes.
Tu viens faire un truc avec nous Pascal ou tu bosses trop ?

J’en profite pour dire que si la fédération régionale des arts de la rue est citée dans la composition de notre mouvement unitaire en Languedoc-Roussillon, c’est vraiment le secteur du spectacle vivant qui est le moins représenté en réalité dans nos AG, actions, délégations, etc. Même la musique et l’audiovisuel sont plus mobilisés que « nous » les révoltés de la rue… LA HONTE !

Paul-Marie








Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">







Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page