RE: [rue] recherche formation en art thérapie

  • From: fleur bureau < >
  • To: amaury.jacquot < >, " " < >
  • Subject: RE: [rue] recherche formation en art thérapie
  • Date: Thu, 19 Jun 2014 08:12:19 +0200

Bonjour,

pour ma part, je viens de terminer la formation de l'école de Tours (AFRATAPEM) et je suis également dans la rédaction du mémoire;).
En résumé, au travers des mécanismes mis en jeu lors de l'activité artistique,
nous apprenons à valoriser les potentiels des personnes rencontrant des difficultés d'_expression_, de communication et de la relation.
En restaurant leur confiance et estime de soi cela doit leur permettre de retrouver autonomie et mieux-être...
C'est pourquoi, la condition sine qua non pour intégrer l'école est de pouvoir justifier d'une pratique artistique.

Voilà j'espère que ce message t'aidera à faire ton choix.
Pour plus de renseignements, ne  pas hésiter.

Fleur BUREAU