[rue] temps partiel 24 heures

  • From: "beb" < >
  • To: < >
  • Subject: [rue] temps partiel 24 heures
  • Date: Mon, 30 Jun 2014 12:54:45 +0200

Bonjour,

Artiste comédien, je fais quelques heures par mois des « Ateliers Théâtre » au sein d’une association.

Je débarque un peu mais je viens de lire :

« À compter du 1er janvier 2014, la durée minimale de travail hebdomadaire des salariés à temps partiel sera fixée à

24 heures ».

Je rêve ? Perso, je fais des ateliers « theatre » (au régime général) pour une durée de 10h par mois !

Que va-t-il m’arriver ? J’arrête ?

D’autant plus que la commune où je fais des ateliers me demande dans le cadre de la nouvelle reforme des rythmes scolaires de faire 1h de TAP, 2 fois par semaine.

(de 15h à 16h). Je dis NON ?

J’ai lu qu’il y avait des dérogations mais seulement si les heures sont regroupées sur des demi-journées.

De même, est ce bien constitutionnel d’obliger les gens à travailler minimum 24h ou rien ?

Il n’y a pas besoin d’aller chercher loin pour voir qu’un nombre incalculable de gens ont des contraintes, des besoins, bref, des raisons multiples et légitimes de travailler moins que 24h.

Je ne parle même pas de l’employeur et de son activité !

Et politiquement, ajouter une telle contrainte aujourd’hui sur l’emploi. N’est ce pas irresponsable ?

Je lis également que ne sont pas concernés les contrat de travail à durée indéterminée intermittent ou CDII. Je dois être sous ce type de contrat pour mes ateliers et TAP ?

Ma tête gonfle, gonfle, gonfle… .

Merci de vos lumières.

Bertrand

.

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.