Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] Formation Cacahuete AFDAS


Chronologique Discussions 
  • From: ças'écrit commeçaseprononce < >
  • To: larderet < >
  • Cc: " " < >, liste nationale < >
  • Subject: Re: [rue] Formation Cacahuete AFDAS
  • Date: Mon, 13 Oct 2014 22:48:26 +0200

bonjour,
le stage est-il ouvert aux amateurs ?
(comme la compagnie " " fait de la rue dans l'esprit de la rue, elle n'a jamais cotisé à l'Afdas... et on a pas 5000 e à débourser par collaborateur... et en plus on est pas des artistes, on est des mendiants, on se dit que c'est aussi ça l'esprit vraiment rue, du coup, ça coûte combien ?)

Deleuze disait : Résister c'est créer, créer c'est résister.

(Si je trouve d'autres citations avec le mot résister dedans, on a droit à une réduc ?)

et aussi pour dire que je suis tout à fait d'accord avec la nécessité de faire participer les diffuseurs à vos stages de rue...
les faire improviser, jouer, bouger dans un milieu urbain, découvrir qu'on peut faire de l'art avec n'importe quoi, même un dossier cerfa ou un budget prévisionnel, c'est super
c'est bien ça l'idée ?

cordialement


Le 13 octobre 2014 12:27, larderet < " target="_blank"> > a écrit :

Bonjour la rue,

A l’heure ou une nouvelle génération de diffuseur se met en place suite à celle issue de l’educ pop,  nous pensons qu’il est primordial que l’esprit vraiment rue de compagnies comme Cacahuete se perpétue et se développe.

C’est pourquoi les Cacahuetes Pascal et Josy se lancent aujourd’hui dans la passation car nous voulons  que le feu du théâtre de rue expérimental, périssable, rebelle, non aseptisé, invisible, sulfureux, inattendu celui qui créé du débat, de la rumeur résiste et retrouve les lettres de noblesse qu’il mérite.

Que de nombreux artistes s’y engouffrent à nouveau car il est le théâtre de la résistance et de la résistance notre société en a grandement besoin. Redonner du sens, de l'impact à vos projets et créations tel est le but de cette formation.

Action, intervention, performance, spectacle éphémère, prise de risque, faits divers, événements contextuels la ville vous appelle nous vous l’ouvrons, nous vous l’offrons, la magnifique ville de Sete est à vous, notre terrain de jeu: le port, le terminal ferry pour le Maroc, les quais, les quartiers populaires, les marchés, la gare, la ville, les plages, les friches, Cacahuete sera votre pilote.

Expérimenter chaque jour, tâtonner, se perdre, se planter et avoir ce droit sans pression ni risque d’échec.
Débattre chaque soir autour des enjeux de la rue d’aujourd’hui et de son devenir.
Apprendre et revisiter les arts de la rue depuis ses origines, son histoire, ses grandes dates, ses pionniers nous le feront avec images et documents.

Rechercher des nouveaux publics, des nouveaux espaces de jeu, des sensations liées à l’improvisation, le plaisir de jouer avec la ville, de s’étonner soi-même, d’être le spectateur de vos propositions et de ne jamais se répéter tel est le pari et l’engagement que nous prenons.

Ce stage s’adresse à ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus vous l’avez compris ceux qui ne renonce pas à fabriquer un vrai théâtre de rue et qui apprécient le travail de la compagnie Cacahuète.

Le stage se déroulera du 30 mars au 17 avril 2015, il est pris en charge par l’AFDAS . Nous limitons le nombre de stagiaires à 14, inscription ouverte dès maintenant.
Nous vous attendons au Lieu Noir. Lhébergement est prévu sur place et dans le quartier.

S’il vous plait faites largement circuler le message autour de vous, dans vos compagnies et dans vos réseaux d’amis. Pour les travailleurs permanents dans le culturel leurs organismes de formation peuvent prendre en charge cette formation.

Pour éviter de nous égarer dans les finasseries réglementaires de la
formation continue, nous avons préféré collaborer avec Studio Té, solide
professionnel du secteur, dirigé par Bernard Colin, compagnon de route
depuis de nombreuses années et récemment installé à Sete.
C¹est avec eux qu¹il faut voir les questions administratives.

A très bientôt.

Contact
Bernard Colin
Studio Té
04 30 41 51 17

Pour l’artistique Pascal 0616364632




Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">









Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page