Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] [listenationale] Re: Elle est où la fédé LR ??


Chronologique Discussions 
  • From: larderet < >
  • To: LA BRINDILLE < >
  • Cc: Liste nationale < >, " fede" < >
  • Subject: Re: [rue] [listenationale] Re: Elle est où la fédé LR ??
  • Date: Wed, 15 Oct 2014 16:14:33 +0200
  • Authentication-results: sfrmc.priv.atos.fr; dkim=none (no signature); dkim-adsp=none (no policy) header.from=

Fatma,

Fallait peut être bouger avant non il y a 3 semaines au moins que l’on sait que la zat d'automne n’aurait pas lieu , c’était un signe évident qu’il y avait un coup fourré.

Et Pascal n’était pas très rassuré quand j’ai été le seul à lui poser la question de l’avenir des ZaT avec le changement de mairie à la fin de la reunion d’info Mnacep qu’il a organisé à la zat  de printemps , il a d’ailleurs botté immédiatement en touche . Et je me suis fait fusillé du regard par 1 ou 2 membres invités à la réunion.

Tu y étais et si ce n’était pas un signe c’était quoi ??

Enfin c’est plié Montanari est un gros con tout le monde le sait et Saurel n’aime pas les arts de rue on le sait aussi.

Bonne soirée.
Pascal


Le 15 oct. 2014 à 15:46, LA BRINDILLE < "> > a écrit :

Bonjour,

Et oui Pascal, pour le coup tu as tout à fait raison. L'annonce est officielle et c'est vraiment lamentable!
Pour tout dire jusqu'à il y a une semaine, il était toujours question de Pascal Le Brun Cordier pour la prochaine ZAT (enfin bruits de couloir en Mairie)... Montanari va nous faire venir des pointures de la danse, mais pas d'artistes de rue, il trouve ça bien trop vulgaire! Sans compter son attitude face aux intermittents cet été!
Nous sommes en train de réagir par courrier pour l'instant, parce qu'on s'est quand même fait 1h30 d'entretien avec l'adjoint à la culture qui semblait vraiment intéressé. Mais je pense quand même qu'un courrier, c'est bien trop peu. Je préfèrerai que la président de la fédération contacte la presse pour dénoncer cette décision, rappeler que la fédération a milité pour obtenir une programmation dans l'espace publique et que pour d'obscures raisons on nous les retire sans même nous en informer. Tout a été fait en catimini sans que rien ne soit discuté et là j'avoue que je suis vraiment écœurée par ces manœuvres politiques qui n'apportent que régression à notre secteur dans cette ville.


Fatma

--
La Brindille
Cie Action d'espace 42 rue Adam de Craponne 34 000 Montpellier
Administration : ">
Production: Fatma Nakib 06 77 16 97 33/ ">


" type="cite">


Le 15 oct. 2014 à 12:14, larderet a écrit :

Chers amis fédérés languedociens, existez-vous ?

Depuis quelques semaines nous savons que la nouvelle mairie de Montpellier annule la ZAT d’automne et économise 500 000 euros sur les arts de la rue.

Depuis quelques jours la rumeur que Montanari en prendrait la direction en lieu et place de Pascal Le  Brun Cordier pour en faire un second festival de danse l’hivers janvier février s’amplifie et est en train de se confirmer (twitter ce matin) donc perte d’un million d’euros pour la rue chaque année en Languedoc soit 70 % du budget diff consacré à la rue sur l’ensemble de la Région. (200 000 à Ales et 100 000 sur le reste du territoire).
Conference de presse de Saurel sur la politique culturelle de la ville .

Saurel "JP Montanari a accepté ma demande d'être le maître d'œuvre de la prochaine ZAT dans le quartier des Grisettes au printemps 2015 »
Philippe Saurel "La danse sera le fil rouge de toutes les ZAT »
‪#‎Montpellier‬ P.Saurel "Nous sommes prêts à toutes les initiatives en matière de Street Art." (...) 11h45 fin de la conférence de presse

Et c’est des pauvres mecs comme moi qui n’ont jamais été invité à ce festival qui soulève le lièvre merde , ils sont où ceux qui en ont largement profité tous les couards, ceux qui ont peur de perdre l’amour des institutions Hein, ils sont où ??
Et il dit quoi le directeur sur la touche ??  Ce serait peut-être utile qu’il s’exprime. Un beau projet qui s’envole de plus.

Et ben voila encore une bonne nouvelle , mais ils vont nous rassurer Montanari va annoncé qu’il prend 2 compagnies de danse de rue la première année et après ça disparaitra. 2 créations avec 150 000 de budget chacune et après on rentrera dedans parce que en février il fait froid.

Amis du trottoir je vous salue bien bas.

Pascal Cacahuete





Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">











Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page