Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Le business des outrages


Chronologique Discussions 
  • From: François Mary < >
  • To: < >
  • Subject: [rue] Le business des outrages
  • Date: Sat, 22 Nov 2014 15:15:48 +0100

Bonjour à tous,

 

Il semblerait que les plaintes pour outrage soient tendance chez certains policiers. Serait-ce un moyen d’arrondir les fins de mois ? Selon un rapport de l'Inspection générale de l'administration (IGA), il y aurait des abus. L’IGA propose une solution radicale « si l'administration entend amplifier les économies budgétaires » : ne plus payer les frais d'avocat dans les affaires d'outrages, injures et rébellion sans violence physique.

 

De Streetpress au Figaro, quelques articles.

 

En souhaitant que les plaignants soient déboutés.

 

Bon w-e à tous,

François

 

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/18/01016-20140118ARTFIG00351-des-policiers-abusent-des-plaintes-pour-outrage-a-agent.php

 

http://www.planet.fr/societe-certains-policiers-abuseraient-des-plaintes-pour-outrage-a-agent.536256.29336.html

 

Le business des outrages, un système bien huilé avec à la clé des dommages et intérêts :

http://www.streetpress.com/sujet/1412585688-le-business-des-outrages#

 

 

De : [mailto: ] De la part de JL des Goulus
Envoyé : samedi 22 novembre 2014 14:19
À : Emmanuel Fleitz; cacahuete
Cc : Liste nationale; fede
Objet : Re: [rue] [listenationale] Liberté artistique

 

Emmanuel,

 

Tes arguments sont absolument imparables et pour sûr, l'avocat a, et aura toutes les cartes en main pour régler le problème...  nous ne doutons pas que cette affaire fera "pschittttt".

 

Mais non "la Fédération n'est pas dans son rôle en prenant en charge cette plainte", par contre, elle n'est pas du tout indifférente à ce qui se passe, et elle est déjà au taquet depuis plusieurs années sur la notion de liberté concernant les arts de la rue et la parole dans les espaces publics.

 

C'est tout le problème de la "transversalité" que les élus de tout bord mettent en avant, mais qu'ils ont bien du mal à concrétiser dans les faits.

Ministère de la culture et ministère de l'Intérieur ont parfois bien des difficultés à travailler ensemble.

Et puis, il y a la personnalité du préfet en place et de la conséquence de ces décisions sur les événements. (Le Tarn en est, hélas, un tragique exemple)

 

En l'occurrence, pour les festivals de Chalon ou d'Aurillac, on voit bien que les keufs ont été briefés, voire formés à rester cools, (même si la fouille rituelle des bagnoles "suspectes" en amont et en aval du festival d'Aurillac est toujours aussi emmerdante.) En l'occurrence, là, ça n'a pas été le cas, et on peut supposer que "la police nationale" venait d'une autre ville ou d'une autre garnison... L'humour ne fait, hélas, pas partie intégrante de la formation de la police. Or donc, si elle maintient sa plainte et qu'il faut aller jusqu'au tribunal, je pense que ça fera un excellent papier pour les journaux, que l'avocat va s'éclater dans sa plaidoirie, que la Cour devrait se fendre la poire et que la Police Nationale qui gémit d'être tant mal aimée ne va pas se glorifier sur ce coup là.

 

Juste pour finir, la Fédé IDF organise au plus qu'elle peut des rendez vous avec le préfet de Paris, qui ne dépend pas de la région, mais directement du Ministère de l'intérieur. C'est un constant travail de pédagogie à faire, pour tenter de faciliter les autorisations, adoucir les éternels problèmes de sécurité et pouvoir se regarder autrement qu'en chiens de faïence !

 

Si tu viens à L'UB, tu verras qu'il en sera question...

 

Jluc

 

 

 

Bonjour a tous,

 

Il y a un point que je ne comprends absolument pas, La cie présentent leur spectacle "les Vitrines" dans le cadre d'un festival. C'est au festival de donner les conditions du bon déroulement de ce spectacle. C'est le festival qui est responsable de la représentation de ce spectacle dans l'espace scénique défini. Ce sont des points que l'on retrouve dans les contrats types...

Les artistes, metteurs en scène... sont dans leur rôle de jouer leur spectacle tel qu'il est spécifié que ce soit dans leur docs ou ce qui défini le spectacle.

 

J'ai vu ce spectacle à Epinal il y a quelques années... bien sûr qu'il a suscité des réactions, mais je n'ai pas souvenir de plainte.

allons nous regretter des maires comme Seguin ?

 

Aujourd'hui, le maire de Nancy est Laurent Hénart ancien élu à la Culture et pour qui Culture = Opéra en mettant juste un petit #.

Si le spectacle a été joué dans des vitrines, il y a bien eu des commerçants qui ont participé... qui ont eux-même leur associations.

Je ne comprends pas que la patate chaude soit dans les mains de Pascal alors qu'à Nancy. Matéria Prima, aujourd'hui en pleine révolution structurelle, était le responsable du festival et la compagnie / association sait mobiliser pour faire changer le cour des choses.

 

Donc, s'il y a plainte, si cette plainte est retirée, il n'y a plus de problème.

Donc,

=> soit une pétition est mise en place pour influencer Laurent Hénart, les commerçant, la police à retirer leur plainte

=> est-ce que la Fédération ne serait pas dans son rôle en prenant en charge cette plainte, si le sujet dépasse la question de la compagnie et se pose sur une question collective concernant les arts de la rue et la parole dans les espaces publics.

Ici beaucoup de point se mélangent : le temps de chacun, Pascal a certainement besoin de régler son problème sans en faire une question d'état (mais le sujet est abordé dans la liste), les liens et les actions possibles en associant la FarEst et Matéria Prima / (ou son nouveau nom)...

 

...

 

Bon week end

Emmanuel Fleitz

 

Le 21 nov. 2014 à 13:54, cacahuete a écrit :



Bonjour,

 

Je suis poursuivi pour le spectacle "les Vitrines" présenté il y a 14 mois à Nancy dans le cadre de Souterrain porte 7 organisé par la Compagnie Materia Prima.
Exhibition sexuelle et outrage à la police plaintes déposées par les policiers si quelqu'un connait un bon avocat specialisé dans la censure artistique je prends.
Vous pouvez aussi contribuer au débat apres avoir pris connaissance du tres bon article de l'Est Républicain qui décrit parfaitement ce qui s’est passé sur le site du journal ci-dessous et sur ma page Facebook.

 

 

Je vous remercie pour tous les nombreux soutiens que je reçois depuis ce matin.

L’affaire est chez le procureur de Montpellier.

 

Pascal

 

<safe_image.php>

 

Les passants des rues du Pont-Mouja et de la Faïencerie ont vu des scènes choc !

 

 


Aucun virus trouvé dans ce message.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 2015.0.5577 / Base de données virale: 4223/8609 - Date: 22/11/2014



  • [rue] Le business des outrages, François Mary, 22/11/2014

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page