Re: [rue] renouvellement de droit anticipé

  • From: Franck Halimi < >
  • Cc: Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] renouvellement de droit anticipé
  • Date: Sat, 14 Mar 2015 15:56:49 +0100

Salut, c'est Franck de Bourgogne.

Oui, après quelques tentatives (qui se sont heureusement avérées infructueuses) de la part de pas mal d'agences Pôle Emploi en France, nous avons réussi (par la lutte, rappelons-le !) à faire admettre officiellement que la demande anticipée de renouvellement de droits était possible pour les annexes 8 et 10.

Et j'en profite pour rappeler ici que rien, absolument rien, n'est gagné pour nos droits sociaux, même si des déclarations d'intention annonçant une loi d'encadrement ont pu être effectuées par la com' de Valls et Pellerin. Cette "sanctuarisation" des annexes devrait s’insérer dans la loi sur le dialogue social, qui sera préparée par ministère du travail et présentée au conseil des ministres à la fin du mois de mars. Le travail de texte et les négociations devraient donc commencer sous peu, le vote se déroulant durant l'été.

Nous nous devons donc de continuer à lutter partout où nous sommes parce que ce n'est pas loi qui est importante, mais bel et bien son contenu : et chacunE sait ici que, si nous ne persistons pas à maintenir un rapport de force conséquent, nous serons "fort dépourvus quand ils nous feront la bise sur le cul"...

Voili.

Ami calmant.

@+ Franck de B.