Re: [rue] droit d'auteur

  • From: Stéphane Detrain < >
  • Cc: Le Fourneau < >
  • Subject: Re: [rue] droit d'auteur
  • Date: Tue, 24 Mar 2015 22:36:13 +0100

Hello
je ne comprends pas comment on peut payer des droits sur un morceau qui n’est
pas déposé que l‘auteur soit à la SACEM ou pas. Si il n’a pas déposé le
morceau comment la SACEM peut elle savoir que c’est lui l’auteur ?
Merci pour vos éclairages.
Stef

Le 24 mars 2015 à 20:20, communication-annibal
< >
a écrit :

> Une oeuvre dramatique peut être déclarée à la SACD avec un pourcentage par
> auteur-e-s, laissé au libre arbitre des co-auteur-e-s.
>
> S’ils-elles ont des doutes sur le bien fondé de la répartition, ils-elles
> peuvent toujours s’adresser à la SACD pour connaître les pourcentages
> d’usage. Pourcentages qui ne sont qu’indicatifs, bien évidemment.
>
> Si l’oeuvre est déclarée…
> ( à ne pas confondre avec déposée*),
> … la SACD ira réclamer les droits à celle-celui qui est désigné-e dans le
> contrat comme devant régler les droits d'auteurs.

> [...]

  • [rue] droit d'auteur, communication-annibal, 24/03/2015
    • Re: [rue] droit d'auteur, Stéphane Detrain, 24/03/2015