Allez, plus que 24h pour cette élection et c'est reparti pour les législatives....
Il y avait Macron sur Médiapart avant hier soir.
c'est quand même vachement mieux quand les questions émanent de journalistes connaissant parfaitement leur sujet.
Macron a rendu hommage à l'homme honnête qu'est François Hollande, ça ne concernait pas l'honnêteté intellectuelle bien sûr,
mais il est vrai qu'on aura eu un quinquennat normal dans la probité d'un président.... C'était pas arrivé depuis... Ouh lala....
En tout cas, Macron s'inspirera directement de ce qu'a mis en place Hollande pour nettoyer les écuries d'Augias.
De ce que j'ai lu ou entendu sur son programme économique est qu'il est inspiré par les pays du nord : Danemark (pour le chômage et le retour à l'emploi), Finlande (pour l'éducation), Suède (je sais pas).....
Ma voisine est danoise.
Elle n'a pas le droit de voter (merci la promesse non tenue de François), mais elle a son opinion sur ce qui se passe en France.
Je la rencontre au marché et nous devisons sur cette idée de Macron à vouloir s'inspirer du modèle danois.
Elle me dit "Au Danemark, les gens trouvent normal de payer leurs impôts. Ils n'essaient pas de gruger la sécu ou le trésor public. Si tu n'as pas les papiers nécessaires pour te faire rembourser par la sécu, tu écris
le pourquoi du comment et tu es remboursé sans plus de commentaire. Au Danemark, ça marche sur une confiance réciproque, pas sur la suspicion.En France, c'est pas possible" Il est vrai qu'en France, c'est l'inverse.
Qu'on ne s'étonne pas que 40% des votes soient allés à des voleurs de l'argent public. Le Danemark dans la liste des pays des moins corrompus au plus corrompus, c'est le Premier : pas de corruption au Danemark.
En même temps, comme diraient les Goulus "Qu'est ce qu'on se fait chier".... T'oses pas traverser anarchiquement parce que c'est 250 couronnes d'amende.
Tu peux pas donner une fessée à ton gamin, mais en plus, t'as pas le droit de l'engueuler, t'as que le droit de te faire marcher un peu dessus (si t'es pas un bon pédagogue), du coup, de plus en plus de restaurants, sur leur vitrine, ont l'indication suivante "no kids" (pas d'enfants).
Par contre, tout ce que défend Macron sur le retour à l'emploi, à savoir des gens qui réellement t'aident à te former ou à trouver un boulot, l'aide financière pour les chômeurs et à long terme, tout ça vient du Danemark. Aujourd'hui, il y a moins de 3% de chômage au Danemark (Certes, Il n'y a que 5 Millions 5 d'habitants). Le pendant, et surtout pour des baltringues anarchistes comme nous, c'est le côté "traçabilité" de ta vie professionnelle. Tu vas devenir une "fiche", unique certes, mais une fiche quand même. Donc, le droit à ne pas exister, le droit à ne rien foutre, le droit à la paresse et à l'esquive, là, c'est pô bon avec Macron. Le travail comme la valeur essentielle à vivre en société, là, je dois dire que ça coince sévère.
Ses positions sur le Nucléaire, c'est quasiment du Kamasousdrap.... Plus que 50 000 ans de décontamination et ça va pas s'arranger avec lui. Et pis j'arrête là.... Sera toujours temps de le vilipender après demain. Mais, bon, au moins t'as affaire à un mec intelligible, avec qui on peut causer, qui entend et même parfois il écoute.
Mais en face ? Même pas en rêve.... Elle est sotte, elle est pas maline pour deux sous, c'est un bulldozer sans boîte de vitesses. Les sots qui votent pour elle sont affreusement aigris, campés dans leurs certitudes complotistes.
Avant-hier, j'étais à Nice. J'ai pris un taxi. Le mec s'appelle Cyril et il vient de la région parisienne. Je lui dis que je suis content de voir un 9 Cube dans le coin et lui demande s'il se sent bien ici. "Non, j'aime pas. Les gens sont cons, égoïstes, ne pensent qu'à leur gueule, etc." ... Naïvement, je me dis, tiens, il s'est pas adapté à Estrosi et tous les FHanistes du coin. "T'es marié ? T'as des gosses ?" - Il répond "Oui, et deux filles. Mais c'est nul ici. Y a que la tune qui m'intéresse et après je me barre". "Mais, t'as des potes quand même ? Tu milites quelque part ?" ... Alors, au Secours, il se barre tout seul et pendant 30' à me parler de tous les scandales politiques depuis 20 ans. La haine du politique, il l'a chevillé au corps. Il vocifère tout seul dans le taxi, remâchant de l'aigreur à ne plus pouvoir s'arrêter. Il s'énerve tout seul, et il me tarde d'arriver.... Il est dans un monde à part. Je lui souhaite de trouver la paix, mais j'en peux plus de ce mec... qui n'a rien dit de positif pendant 30'. C'est dur à vivre la Haine, non ?
Et je pense à ce non débat.... à cette femme sans fond, vide de toute belle idée, vidant de la bile débile.... et à toutes ces pauvres personnes repliées sur elles-mêmes, ratiocinées, chenues, tordues par leurs peurs.... Et je suis alors fier de vivre dans une ville ou elle n'atteint même pas les 8%, idem pour le Fillon, et je regarde notre voisine Paris, qui n'a même pas daignée lui offrir 5% de votes... Et pourtant, nous vivons à 90 ethnies différentes ensemble, nous nous respectons et nous partageons.
Alors, j'étais pas chaud jusqu'au débat... Macron, Bof ! Mais l'Auuuuutre ? AH ça, NON !!!!!!!
JLuc
De : Acqua Viva Production <
>
À :
Envoyé le : Samedi 6 mai 2017 17h36
Objet : Re: [listenationale] Re: - #stopFN7mai
Ce que je veux dire, c'est qu'on est plus prompt à réagir dans un sens que dans l'autre. Que l'objectivité est donc pondérable.
Le ministère est passé à 1,1%. L'info, elle, n'a pas été relayée par la profession. Il y a comme un manque quelque part.
Philippe
Le 6 mai 2017 à 12:18, François Mary a écrit :
L'urgence aujourd'hui me semble être de battre dans les urnes le front nazional pour qu'il obtienne le score le plus bas possible.
Les clauses que comportent les contrats de cession avec la municipalité de Villers-Cotterets donnent un avant goût des conséquences sur la liberté d'_expression_ des conquêtes électorales du fn.
Nous aurons ensuite tout le loisir de disséquer la vidéo du programme d'Emmanuel Macron.
Serrons-nous les coudes, ni passaran, enfin j'espère,
Bisous,
François
Bonjour Cathie,
Je te remercie de ton soutien, les autres retours que j’ai reçus, semblent désapprouver ma prise de parole.
Je sais que deux ou trois autres camarades de la Fédé étaient à #stopFN7mai,
Je sais aussi que j’étais loin d’être le seul à gueuler contre cette vidéo minable et moche (opinion personnelle bien sûr) qui parlait pour macron (la troisième vidéo), puis contre J. Deschamps.
J’en tiens à redire que "toutes" les autres interventions, textes musiques ou images, étaient belles, justes et parfois poignantes, et qu’elles ne prenaient pas parti POUR un quelconque Tartempion, mais CONTRE le FN, comme prévu pour l’organisation du rassemblement.
Je ne sais pas si ceux qui critiquent ma prise de parole étaient là. Mais il n’y a pas eu d'intervention au nom de la Fédé.
Et puis, comme d’habitude, il y a celles ou ceux qui n’ont rien à dire, n’étaient pas là non plus et veulent juste être présents sur le fil de discussion en alignant des mots dont on ne peut faire sens.
J’en profite aussi pour répondre à Philippe que le 1,1% du budget n’est pas en cause.
On était là pour parler du danger FN, pas pour se féliciter du mandat précédent ou pour faire la propagande du suivant.
Je reprends tes mots Philippe : "Ce n'était peut-être pas le lieu choisi,…", voilà le point que je soutiens ici.
Je joins ci-dessous l’ensemble du fil de discussion tel qu’à cette heure.
Bien fraternellement,
Pascal.
Je ne sais pas si vous avez eu mon mail par rapport au rassemblement contre le FN (#stopFN7mai)
Donnez moi des réponses SVP !!
Je suis ravie que Pascal Laurent réagisse car j’avais l’impression d’être la seule!!!
Qui était à la Philharmonie contre le FN ??
Qui était la bas de la Fédé Nationale ????
La Fede des arts de la rue a donner son soutien à ce rassemblement contre le Fn et en fait c’était un rassemblement pour adhérer à la politique de Macron , je n’en reviens pas …je suis sortie(je n’était heureusement pas la seule )car certains discours enregistrés et projetés étaient pour moi insoutenables…je voudrais partager ce ressenti avec d’autres ? …
Cathie Couronne
Exprimons nous, toujours
Pour savoir qui nous sommes
Mettons en jeu
Même si on perd
Jouons la partie
Convaincus
Fragiles
Appauvris / grandis
Faites vos jeux
Marie-do Freval
Directrice artistique de la Cie Bouche à Bouche
06 87 27 48 47
Bonjour,
Je dirais pour ma part qu'il ne faut encore une fois Pas se tromper de cible et que l'on s'épuise à écrire des diatribes sur un sujet qui n'en est pas un m'épuise, mais il faut répondre de Tout, toujours, et faire du bruit, encore... Comme si le monde n'était déjà pas suffisamment bruyant.
Je vais me recoucher.
LGD
Je rejoins Claudine, sur le droit de s'exprimer. Ce n'était peut-être pas le lieu choisi, bon, mais en retour je n'en reviens toujours qu'aucune voix professionnelle n'ait relevé que le budget de la culture est passé à 1,1% du budget de l'Etat en 2017, alors qu'il y a des années qu'on guette le 1%.
C'est bien de dire aussi ces choses là.
Philippe Violanti
Bonjour,
Je reconnais tout à fait à M Deschamps le droit d’avoir une opinion et de la dire, mais nous étions là pour lutter contre la montée du FN, pas pour défendre Macron. Macron n’est que l’option de vote restante si l’on refiuse le FN, et pourrait tout aussi bien s’appeler Tartempion.
De plus, aucun de ceux qui sont intervenus, hormis M Deschamps, n’a cherché à donner son opinion sur Macron et son programme, car si tous l’avaient fait, c’eût été un concert de critiques, j’en suis sûr. Bon nombre de ces gens ont voté autre chose au premier tour, avec des raisons qui leur semblent bonnes. Ils n’avaient pas envie qu’on vienne leur faire la leçon.
Enfin M Deschamps parlait à un public captif, avec un micro et l’amplification d’un concert. Il ne s’agissait pas d’un simple échange au coin du feu, où chacun peut dire son opinion.
Il n’y avait de réponse possible que dans la force de nos voix.
M Deschamps avait choisi d'encenser le programme de Macron.
J’ai choisi de dire qu’il n’avait pas le droit de le faire en ce lieu et dans ces conditions.
Cordialement et fraternellement.
Pascal.
Bonjour Pascal Laurent
Ta position est respectable, ton point de vue sur l’intervention de Jérôme Deschamps aussi, au demeurant, je ne vois pas en quoi la sienne est répréhensible.
S’il n’est pas possible de donner son opinion dans une réunion culture où va t’on?
Fraternellement
Claudine Dussollier
Bonjour à tous,
Je tiens à faire savoir le plus largement possible que je désapprouve la prise de parole de M Jérôme Deschamps lors de la réunion de la Culture (#stopFN7mai) contre le Front National.
Alors que tous ceux qui étaient réunis étaient là pour témoigner et lutter contre la présence du FN au second tour, et pour faire "barrage" au FN, ce monsieur s’est permis d’utiliser le micro pour nous faire une éloge du programme "culturel" de Macron.
Ne voyait-il pas qu’une grande partie de la salle déteste macron et ses propositions ridicules, comme les 500 € pour ton 18ème anniversaire …
Ne savait-il pas que nous étions là contre le FN et pas pour qu’on nous fasse une messe à saint macron.
Ne savait-il pas que l’affaire était déjà faite et que nous allons bien sûr voter macron contre notre gré.
Non il fallait qu’il fasse une allocution militante pour celui qu’il espère devenir son maître, ….
J’aimerais tant voir une vidéo de cette allocution, où il fut hué et sifflé, où il a fallu que les organisateurs demandent qu’on le laisse parler, … bref il fut ridicule et j’espère que ceux qui étaient là s’en souviendront si jamais il devait être nommé ministre.
Je joins le lien de la lettre ouverte que je lui adresse sur mon blog Médiapart et j’espère que cette lettre lui parviendra.
Pascal Laurent
friches théâtre urbain
+33 (0)6 80 60 21 29