Thématiques centrales de la formation
— Qu’est-ce que la/les culture(s) apportent aux Métropoles et en quoi « le fait métropolitain » et son institutionnalisation changent les politiques culturelles conduites jusqu’à présent ?
— Quelles responsabilités publiques dans le domaine de la culture à l’échelle des métropoles ? Comment travailler à la définition de l’intérêt métropolitain de manière dynamique et ouverte ?
— Comment combiner, à l’échelle des métropoles, les différents registres d’actions qui structurent aujourd’hui les politiques publiques de la culture, trop souvent mobilisés indépendamment les uns des autres ?
— Comment formuler, comment co-élaborer, dans le contexte de montée en charge des métropoles, une volonté culturelle partagée ?
>> formation destinée aux élus, professionnels, artistes et acteurs associatifs impliqués dans les problématiques métropolitaines.
>> prise en charge par les différents fonds de formation
contacts/ informations
>> Geneviève Goutouly-Paquin – 06 23 19 44 52
>> Claude Paquin – 06 12 31 94 48
www.tertius.fr